Niger, Sahel, Djihad, Djihadisme, Etat Islamique

Niger, Sahel

Niger: la pire attaque djihadiste coûte la vie à 89 soldats

12-01-20 23:26:00

Niger : la pire attaque djihadiste coûte la vie à 89 soldats

72h de deuil national "Après ratissage, le bilan s’établit de la façon suivante. Côté ami : 89 morts. Côté ennemi 77 morts", a affirmé le porte-parole en lisant un communiqué. Le précédent bilan annoncé jeudi faisait état de la mort de 25 soldats et de 63"terroristes".

Ce que les Belges attendent le plus comme assouplissement? L'élargissement de la bulle sociale Le centre de vaccination au Heysel à moitié vide : des couacs informatiques mais aussi un manque d'engouement du personnel de santé Affaire Khashoggi : restrictions de visas américains pour 76 Saoudiens, et sanctions financières contre des responsables militaires

Un deuil national de 72 heures a été décrété à partir de lundi, précise le communiqué.Cette attaque, la pire subie au Niger depuis le regain des actions jihadistes en 2015, est survenue un mois après celle d’Inates le 10 décembre, dans la même région de Tillabéri, qui avait coûté la vie à 71 soldats.

►►► Lire aussi : Niger : l’armée frappée par l’attaque jihadiste la plus meurtrière dans le paysRevendiquée par le groupe Etat islamique, l’attaque d’Inates, qui était la plus meurtrière jusqu’à jeudi, avait traumatisé le pays. headtopics.com

Sommet G5-Sahel à Pau Ce nouveau bilan est annoncé à la veille du sommet de Pau, dans le sud-ouest de la France, qui va réunir à l’initiative du président français Emmanuel Macron, les chefs d’Etat des cinq pays du G5-Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) pour renforcer la légitimité contestée des militaires français déployés sur la zone et mobiliser les alliés européens.

Des Mirages français sont intervenus ce jeudi à Chinégodar, selon un communiqué de l’opération militaire française Barkhane.Newsletter RTBF Info - Afrique Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

Lire la suite: RTBF info »

Division 1 Amateurs: 3e succès de rang pour Tubize, La Louvière Centre humilié à domicileLa Louvière Centre a débuté l'année de la pire des manières possibles face à Dender.

L’attaque de l’Atalanta flambe : du jamais-vu depuis 50 ans !Meilleure attaque, l’équipe de Timothy Castagne se teste face à la meilleure défense.

Inflation à 400%, coupures d'électricité : au Zimbabwe, 'la situation est pire qu'avant la chute de Mugabe'Le Zimbabwe ne cesse de s’appauvrir. Les espoirs d’un changement étaient pourtant énormes après la chute du président Robert Mugabe, renversé après 37 ans de pouvoir en novembre 2017. Deux ans plus tard, c’est le désenchantement. La situation...

Crash d’un Boeing à Téhéran : l’armée iranienne admet avoir abattu l’avion «par erreur»Spectaculaire volte-face de Téhéran. Un missile est bien à l’origine du crash qui a coûté la vie à 176 personnes. 'Par erreur' ? Quelle était donc la cible réelle ? Oups...

Marcinelle: tentative d'attaque sur un Mister Cash avec une bonbonne de gazVers 4 heures du matin, le Mister Cash BNP Parisbas Fortis de l'avenue Mascaux, à Marcinelle, a été la cible d'une attaque.