Nicola Sirkis (Indochine) revient sur la polémique du Stade Roi Baudouin: 'Les dirigeants du stade devraient plutôt défendre ce que j'ai dit'

Le leader du groupe Indochine était, par téléphone, au micro de RTL ce dimanche.

31-05-20 22:43:00

Nicola Sirkis (Indochine) revient sur la polémique du Stade Roi Baudouin: 'Les dirigeants du stade devraient plutôt défendre ce que j'ai dit'

Le leader du groupe Indochine était, par téléphone, au micro de RTL ce dimanche.

Il a évidemment été question de la polémique liée au Stade Roi Baudouin. Pour rappel, le groupe Indochine a refusé de s'y produire, privilégiant le stade de Lille en France, car le Roi Baudouin ne permet pas d'accueillir "dignement" le public.

Soignies : les Carrières du Hainaut vont s'étendre. Ghislaine Maxwell, la riche héritière accusée d'avoir fourni des filles à Jeffrey Epstein Un adolescent est mort de la peste bubonique en Mongolie après avoir chassé et mangé une marmotte

(Les détails ici)Nicola Sirkis est revenu sur ses propos et ne peut comprendre la polémique qui a suivi. "Je peux l'entendre, mais je trouve ça plutôt triste parce que les dirigeants du stade devraient plutôt défendre ce que j'ai dit.

" Le chanteur a assuré regretter de ne pouvoir se produire à Bruxelles. "Effectivement, je suis le plus malheureux du monde de ne pas pouvoir faire le stade Roi Baudouin parce qu'il ne correspond pas à ce qu'on considère normal quand on fait un concert, c'est-à-dire d'accueillir le public dignement.

"Nicola Sirkis, pour illustrer son propos, a pris un exemple qu'il a lui même vécu. "Je trouve qu'au niveau de l'accueil du public, ce n'est pas normal qu'on puisse faire des heures de queue, qu'on ne puisse pas se garer ou alors quand on se gare, les autorités libèrent le public au bout de 3, 4 ou 5 heures. Ça nous est arrivé. Je suis allé voir le groupe One Direction avec ma fille en 2015. J'y suis entré en public lambda, pas du tout en public VIP, avec à peu près 99% du public. A la fin du concert à 23h, on a regagné notre voiture dans le parking C. Les autorités n'ont libéré ce parking qu'à 2h30 du matin. On s'est retrouvés coincés dans ce parking entre 23h et 2h30 du matin, entourés de plus de 5.000 voitures, avec des enfants en bas âge. Je trouve ça complètement inacceptable.

"Le chanteur, qui assure toujours vouloir"prendre soin"de son public, affirme se battre perpétuellement pour des places"pas chères"et pour accueillir"dignement"le public. Il ne voudrait pas dès lors que la fête des 40 ans du groupe s'en retrouve gâchée. "

La série de concerts qu'on va donner pour nos 40 ans, je voudrais que ce soit un super souvenir, que ce soit une fête et que ça ne soit pas gâché par ce genre de choses. Je trouve que les infrastructures autour du Stade Roi Baudouin ne correspondent pas."

Quant à la concurrence avec le stade de Lille, ce qu'on lui a reproché, Nicola Sirkis botte en touche."Je voudrais répondre à un de vos journalistes qui a dit que c'était un problème de concurrence avec le stade de Lille… Ça n'a rien à voir. Le Stade de Lille est beaucoup plus cher à la location donc ça nous arrangerait nous, si on était des artistes comme tout le monde, de jouer au Stade Roi Baudouin, de se foutre de la gueule du public et de gagner plus d'argent. Je trouve ça un peu injuste. Que cela pose un problème, je le comprends. Mais si je peux être à l'origine d'une réflexion et d'une amélioration des infrastructures, j'en serais le plus heureux.

Coronavirus en Belgique : les cinémas demandent de reconsidérer le port du masque obligatoire dans les salles La police a saisi 37 kilos de cocaïne dans le port de Gand la semaine dernière Le coronavirus se transmet par voie intra-utérine, selon une étude française

"Benoît Hellings reconnaît un "problème de mobilité"A noter que Benoît Hellings, Premier échevin et échevin du Climat et des Sports à la Ville de Bruxelles (Ecolo), était présent sur le plateau et a réagi. "

En cas de concert, il y a un vrai problème de mobilité. C'est pour cela que pour accueillir Rammstein et Metallica, nous avons mis en place toute une série de mesures de mobilité complémentaires à la voiture. C'est un vrai problème logistique d'amener 55.000 personnes à un seul et même endroit au même moment. Pour Metallica et Rammstein, il y avait un parking de 8.000 vélos. C'est neuf." 

Lire la suite: DH.be »

Pour une ville dites capitale de l'Europe il me paraît intéressant d'avoir un stade culturel digne de ce nom... Encore faudrait il pour cela offrir à cette même culture l'espace qu'elle mérite ... Un concert dans ce stade n'est pas agréable, il faut le dire aussi! On s’en fout de ce groupe gauchiste Renaud a changé de coiffure ?

Nicola Sirkis (Indochine) revient sur la polémique du Stade Roi Baudouin: 'Les dirigeants du stade devraient plutôt défendre ce que j'ai dit'Le leader du groupe Indochine était, par téléphone, au micro de RTL ce dimanche.

Nicola Sirkis (Indochine) revient sur la polémique du Stade Roi Baudouin: 'Les dirigeants du stade devraient plutôt défendre ce que j'ai dit'Le leader du groupe Indochine était, par téléphone, au micro de RTL ce dimanche.

Décision ce matin sur le lancement prévu ce samedi après-midi du vol habité de SpaceXLa décision de lancer ou non le premier vol habité de la société américaine SpaceX samedi après-midi sera prise le matin même, après observation de la météo, a annoncé vendredi le patron de la NASA.

Le parc Astérix et le Puy Du Fou le 2 juin, Disneyland Paris pas avant le 22: les parcs d’attraction français ne rouvriront pas tous en même tempsLa seconde phase du déconfinement a été présentée ce jeudi par les autorités françaises. Bonjour, petite rectification : l’ouverture du Puy du Fou aura lieu le 11 juin.😉

Emmanuel André critique vivement la gestion de la crise du coronavirus: 'Nous aurions dû renforcer ce système plus tôt'L'ancien porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19 a livré ce samedi 30 mai un avis assez tranché sur la façon dont a été gérée la crise du coronavirus.

Coronavirus: des stades de football en Hongrie ont accueilli des supportersÀ l’exception de la Biélorussie, où les rencontres avec public n’ont jamais cessé depuis le début de la pandémie de Covid-19, la Hongrie est le premier pays d’Europe à autoriser les supporters à fréquenter de nouveau les stades. Il sera imité à partir du 19 juin par la Pologne, qui a décidé qu’à partir de cette date, les matches de son championnat se dérouleraient devant un contingent de supporters limité à 25 % de la capacité du stade.