Négociations pour un gouvernement fédéral : les préformateurs veulent démissionner, le Roi refuse

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les préformateurs Egbert Lachaert (Open VLD) et Conner Rousseau (SP.A) sont reçus par le Roi pour faire rapport de leur mission. Après une journée de négociations difficiles, au lendemain d’un week-end où les négociations entre les sept partis ont...

Les préformateurs Egbert Lachaert et Conner Rousseau sont reçus par le Roi pour faire rapport de leur mission. Après une journée de négociations difficiles, au lendemain d’un week-end où les négociations entre les sept partis ont calé.

Lundi matin des bureaux de parti se sont tenus. A l’issue de son bureau, le MR a rappelé "unanimement sa volonté absolue, dans l’intérêt du Pays, de travailler pour arriver ‪d’ici au 1er octobre à un accord sur la formation d’un gouvernement de plein exercice bénéficiant d’une forte majorité parlementaire".

La situation est "compliquée" C’est dans ce contexte que les présidents de parti se sont retrouvés aux environs de midi au Palais d’Egmont pour discuter. A l’entrée, les participants ont fait peu de commentaires. " La situation est suffisamment compliquée ", a d’ailleurs dit le coprésident d’Ecolo, Jean-Marc Nollet.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Je plains le Roi avec tous ses valets de PIC♠️

Kindergarten... triste affaire

Buiten! Aux prochains

Comme la tendance est à l’écologie il est temps de dépolluer la belgique du smog de ses partis politiques par une réforme fonctionnelle de ces derniers qui ont atteints les limites du j’veux démocratique sans issues futures pour le pays.

LOL 'vous commencez à me faire chier, maintenant dehors, buiten, assez et revenez quand vous aurez une solution' 😂

Du coup,GLBouchez doit rester muet même sur twitter ?

Gamin,gamin,reviens,c'était pour rire ...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Négociations fédérales: à la veille d’un rapport au Roi, les négociateurs au travail en toute discrétionLes réunions ont repris jeudi en présentiel après que M. Lachaert se fut mis en quarantaine pour deux semaines le 8 septembre dernier à la suite d’un test positif au coronavirus.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le Roi refuse la démission des deux préformateurs: ils ont deux jours 'pour rétablir la confiance'Conner Rousseau (sp.a) et Egbert Lachaert (Open Vld) ont fait part des avancées de leur mission, qui s'est fortement compliquée ces dernières 24 heures.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Roi refuse la démission des deux préformateurs: ils ont deux jours 'pour rétablir la confiance'Conner Rousseau (sp.a) et Egbert Lachaert (Open Vld) ont fait part des avancées de leur mission, qui s'est fortement compliquée ces dernières 24 heures.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

484 jours, 8 informateurs, 6 préformateurs, 0 gouvernementRetour sur les tentatives de formation d'un gouvernement fédéral, depuis les élections du 26 mai 2019 jusque la nomination du duo de préformateurs Lachaert - Rousseau
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Négociations fédérales: les préformateurs attendus au PalaisEgbert Lachaert et Conner Rousseau doivent rendre leur rapport au Roi. Le roi annoncera aujourd’hui le nom du formateur Vivaldi
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Vivaldi sous pression: le SP.A «ne veut plus du MR à la table»Le bureau du parti du SP.A, réuni ce lundi matin, n’accepterait plus de négocier un gouvernement fédéral que si le parti libéral francophone n’est plus à la table. SP.A puo' andare a cagare ! ... Contre une Envie de diriger, tout, par Pouvoir Contre des mots de Folies Contre des Egos dangereux Contre une présence pour personne Contre une Envie de diviser La Politique et ses dérives De Tous Partis J'ai rêvé, un jour Je me suis réveillé On nous prend pour des Electeurs Moi non plus
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »