N-Va, Communes, Partis, Flandre

N-Va, Communes

Négociations fédérales: environ 2/3 des bourgmestres N-VA favorables à une alliance avec le PS au fédéral

Négociations fédérales: environ 2/3 des bourgmestres N-VA favorables à une alliance avec le PS au fédéral

13-02-20 12:28:00

Négociations fédérales: environ 2/3 des bourgmestres N-VA favorables à une alliance avec le PS au fédéral

Selon les bourgmestres N-VA du pays, un gouvernement fédéral associant les nationalistes flamands et le PS est certainement envisageable, peut-on lire jeudi matin dans les pages du Standaard. Le journal flamand est parvenu à interroger 38 maïeurs N-VA ...

Seuls deux bourgmestres disent clairement"non" à une telle alliance tandis que quatre autres préfèrent ne pas donner leur avis.Des commentaires reçus, il ressort deux constats mis en avant par les bourgmestres: qu'il est tout à fait possible de négocier avec les socialistes, et qu'il est important pour le niveau local que la N-VA participe à une majorité fédérale. Des décisions fédérales en matières de justice, de secours ou de police ont des conséquences au niveau local. Si la N-VA veut donc réellement jouer un rôle en vue, elle n'a pas d'autre choix que de monter dans un gouvernement au fédéral, constatent de nombreux bourgmestres de ses propres rangs.

La Belgique débute sa première nuit de couvre-feu : ce qu'il faut savoir La Nasa et Nokia vont installer la téléphonie mobile sur la Lune 'La situation est nettement pire que le 18 mars, qui était le début du lockdown'

Des deux qui préfèrent qu'on abandonne la piste d'une alliance N-VA - PS, l'un veut rester anonyme et indique vouloir que l'électeur retourne aux urnes, tandis que l'autre est Kurt Ryon, de Steenokkerzeel, où la N-VA est au pouvoir avec le cartel"Klaver"."Il faut arrêter", explique-t-il à la rédaction du Standaard."Je n'arrive plus à expliquer cela dans mon village. Ce n'est pas la tâche de la N-VA de maintenir le pays debout au niveau fédéral".

Journal télévisé du 10/02/2020 Négociations fédérales : Koen Geens prolongé ? - 10/02/2020 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

y en a marre du PS Ils sont d'accord pour faire alliance mais sont-ils d'accord de discuter du programme ? Car imposer son programme 'à prendre ou à laisser' et ne pas comprendre que l'autre refuse, c'est foutage de G.... Et c'est qui qui bloque tout ? Logique , ce sont les 2 partis les plus importants. Ils n'ont qu'à trouver un terrain d'entente.

NeVerAgain !

Négociations fédérales: les bourgmestres N-VA pour un accord avec le PSLes mayeurs N-VA estiment que leur parti a raison de tenter de faire alliance avec le PS. Ils estiment qu’une N-VA au fédéral pèsera davantage en faveur des communes flamandes.

Négociations fédérales: «Croire que le CD&V va finir par plier, c’est irréel», réaffirme Pieter De CremLe ministre de l’Intérieur a aussi ajouté que son parti « n’était scotché à personne ». Qui a ressuscité celui là ?

Négociations fédérales: pour Pieter De Crem, 'Croire que le CD&V va finir par plier, c'est irréel'Pour Pieter De Crem (CD&V), croire que le CD&V va finir par plier et rejoindre une coalition Vivaldi sans la N-VA , comme semble le penser le monde politique francophone, c’est vivre 'dans la réalité virtuelle'. 'Pour nous, c’est irréel....

'Koen Geens a bien conscience que sa mission première n'est pas d'allier PS et N-VA''Koen Geens est conscient que sa vraie mission n'est pas d'allier PS et N-VA ' La presse belge a le goût et l'odeur de la faillite. Zéro like, zéro retweet. Quand les subventions cesseront de pleuvoir, elle pourra fermer boutique.

Coalition sans la N-VA: le PS prend acte du «diktat» posé par De CremMardi matin, Pieter De Crem avait assuré que son parti ne plierait pas pour rejoindre une coalition Vivaldi sans la N-VA . Cremmeke : va profiter de ta retraite... avec nos sous . F..k off ! Par Mathot (€700.000), Moreau (NETHYS) ou Luperto … Des enfants ! Et c'est supposé nous représenter !

La plupart des bourgmestres N-VA se prononcent en faveur d'un gouvernement avec le PSLa N-VA pourrait-elle gouverner aux côtés du parti socialiste (PS)? Selon une enquête du Standaard, une majorité de bourgmestres N-VA jugent ce scénario...