Société, Vaccin

Muriel Moser : 'la publication du jour d'AstraZeneca est une excellente nouvelle'

Muriel Moser : 'la publication du jour d'AstraZeneca est une excellente nouvelle'

03-02-21 17:02:00

Muriel Moser : 'la publication du jour d'AstraZeneca est une excellente nouvelle'

Le vaccin AstraZeneca ne sera temporairement pas administré aux plus de 55 ans en Belgique, a annoncé mardi soir le...

"718 volontaires de plus de 56 ans. Ce n'est pas suffisant. En comparaison, pour le Spoutnik V, on est à 1711".Mais pas question, selon elle, de revoir les priorités générales de vaccination pour autant :"il faut garder le cap et éviter les maladies graves et les hospitalisations, et donc maintenir la priorité aux plus de 65 ans".

Didier Reynders : 'Pas un passeport mais un certificat pour faciliter l'organisation de voyages dès l'été' Elargissement de la bulle en extérieur, enseignement : qu'attendre du Comité de concertation de ce vendredi ? Cette photo prise en Belgique fascine les internautes

Publication d'AstraZeneca:"une excellente nouvelle" Cela dit, de bonnes nouvelles viennent de tomber du côté d'AstraZeneca, avec cette publication (qui n'a cependant pas encore été peer-reviewed) qui annonce d'une part qu'on peut atteindre une efficacité de 90% du vaccin, et d'autre part que la chaîne de transmission est cassée par la vaccination.

Plus l'intervalle entre les doses est grand, plus la protection est élevée L'efficacité passe de 70 à 90% quand on donne une dose plus faible, suivie d'une dose normale. "Mais ce qu'ils démontrent maintenant ce n'est pas seulement la dose mais l'intervalle entre les deux doses: plus l'intervalle est grand, plus la protection est élevée". headtopics.com

Par ailleurs, autre élément mis en avant par AstraZeneca ,"et c'est une excellente nouvelle, c'est que, graduellement, ce vaccin va protéger non seulement la personne vaccinée mais également les personnes autour c'est-à-dire empêcher la circulation du virus".

Spoutnik V plus efficace encore pour les plus de 60 ans Quant au vaccin russe, les chiffres désormais publiés montrent une"efficacité de 91,6 %. Il y a à peu près 20.000 volontaires dont 1611 de plus de 60 ans et son efficacité, sur cette tranche d'âge est de 91,8%".

Voilà qui devrait permettre au Spoutnik d'arriver rapidement sur le sol européen. Vaccins : l'avis de Muriel Moser immunologue à l'ULB - 03/02/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Vaccination : Frank Vandenbroucke est notre invité - 02/02/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

59,5 % d'efficacité. C'est bien aussi de le rappeler. D'autant que le citoyen n'a pas le choix du vaccin... pour leur portefeuille , sans doute, pour le reste.... 🙄