Mouscron : une alternative aux jeux vidéo pendant les vacances, BattleKart, le loisir qui cartonne

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Faire la course sur des karts électriques bien réels et s’envoyer des missiles ou mettre le turbo comme dans un jeu...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Faire la course sur des karts électriques bien réels et s’envoyer des missiles ou mettre le turbo comme dans un jeu vidéo, c’est le concept de BattleKart, installé à Dottignies depuis 2015. Depuis lors, la technologie s’est affinée et l’expérience s’est améliorée, explique son fondateur Sébastien Millecam :"On a développé davantage de jeux. Et on n’embête pas les joueurs avec un briefing avant de monter dans le karting.

Trois, deux, un, c’est parti ! Course sur circuit, match de foot, jeu du serpent… Les épreuves se suivent et offrent aux participants leur lot d’émotions."Ça rappelle un jeu des années 1990, 2000, mais en version grandeur nature", se réjouit Anaïs, nostalgique."J’ai envoyé des missiles sur Maxence", rit Erwan. Après coup, on peut même analyser ses parties sur écran et en tirer les conséquences.

Des franchises en France, en Allemagne… Le succès de BattleKart a permis à l’entreprise de développer des franchises."On a pris le temps de bien faire les choses et depuis l’an dernier, les franchises apparaissent en Wallonie , en Flandre , mais aussi en France et en Allemagne." Tiens, posons la question en cette semaine de COP26, le BattleKart n'est-il pas un loisir trop énergivore ?"L’éclairage est limité par rapport à du vrai karting. En fait, on consomme l’équivalent d'un restaurant en électricité. En gaz de chauffage, on limite les frais, car on chauffe le hangar à 15 degrés.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les vacances propulsent Brussels Airlines dans le vert au troisième trimestreBrussels Airlines a enregistré un bénéfice (Ebit ajusté) d'un million d'euros au troisième trimestre par rapport à un... Les bobos écolos sont partis en vacances ? Super! on va peut-être nous rendre les subsides accordés à la Lufthansa par la collectivité des contribuables belges qui, pour la plupart, n’ont pas les moyens d’aller en vacances. Avec les millions de subsides du gouvernement…
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les étudiants de l'ULB se désaffilient de la Fédération des étudiants francophonesLe Bureau des étudiants administrateurs de l'Université libre de Bruxelles, qui représente les étudiants de l'ULB... nid de salafiste ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mieux connaître le cancer de la prostate : les réponses aux questions que vous vous posezLe cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus fréquent en Belgique et, en 2018, 15.98 personnes sont...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

COP26 : plus de 80 pays s'engagent à réduire de 30% les émissions de méthane d'ici 2030Plus de 80 pays, dont l'UE et les Etats-Unis, se sont engagés mardi pendant la COP26 sur le climat à réduire leurs... 30% pour 20% des pays ne représentent pas grand chose. Pas de Chine, Russie et Inde ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les syndicats du secteur pétrolier annoncent une grève le 15 novembreLes syndicats du secteur pétrolier feront grève le 15 novembre sur fond d'échec des négociations sectorielles. Les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vers la fin du chauffage au gaz en Flandre ? L’Open VLD veut interdire les chaudières à énergie fossile dans les nouvelles constructions dès 2023C’est une proposition qui fait grand bruit au nord du pays. Alors que le gouvernement flamand s’était accordé sur la... La wallonnie doit aider la Flandre. Même si elle ne le mérite pas. interdire si, interdire sa, et interdire la connerie non ? a force de tous faire fonctionner a l'électrique va falloir pédaler pour ce chauffer Et après on va s'étonner de voir monter le Vlaams Belang.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »