'Moules Frites' : la santé sexuelle par et pour les jeunes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une nouvelle chaîne belge et digitale débarque ce dimanche 14 février sur les réseaux sociaux. Au programme, la santé sexuelle dans tous les sens du terme. O’YES, l’Organisation de Jeunesse à l’origine du projet veut autant aborder les questions...

Une nouvelle chaîne belge et digitale débarque ce dimanche 14 février sur les réseaux sociaux. Au programme, la santé sexuelle dans tous les sens du terme. O’YES, l’Organisation de Jeunesse à l’origine du projet veut autant aborder les questions liées à la contraception et aux IST que le plaisir, l’amour et le handicap et le harcèlement de rue.

L’initiative est partie d’un projet de capsule, le Sex’Mobile. Les jeunes volontaires d’O’YES partaient à la rencontre d’autres jeunes sur les campus universitaires pour échanger sur des stéréotypes et partager leurs différents points de vue."C’était avant la pandémie, quand on pouvait encore se serrer à plusieurs dans une voiture", raconte Lola Dubrunfaut.

Partir de son vécu Pour s’assurer d’aborder les thématiques de la manière la plus juste possible, Moules Frites ne donne la parole qu’aux premiers et premières concerné·es."Nous voulons vraiment partir du vécu des jeunes. Ils et elles parleront en leur nom. Le vécu de quelqu’un ne peut jamais être critiqué ou remis en question. C’est leur expérience. Après les spectateurs et spectatrices en font ce qu’ils et elles veulent.

Le projet prévoit deux publications par semaine dont les formats varieront.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

In Zoila Rosa Palma We trust, vendeuse de frites et de réconfortDans la série In… We Trust (en français : 'Nous croyons en'), Les Grenades vont à la rencontre de femmes arrivées là où personne ne les attendait. Pourquoi We Trust ? Parce qu’elles ont suivi leur passion, elles y ont cru. Et nous aussi. Des femmes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des inégalités d'accès à la santé sexuelle et reproductive exacerbées par la pandémie
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: les adolescents et les jeunes adultes particulièrement touchés par l'anxiété et la dépressionLa santé mentale des adolescents et des jeunes adultes est en danger en ces temps de pandémie, soulignent les autrices d'une étude de ... RTL en écrivant cette information
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les Belges ne bougent pas assez et ce n'est pas sans risques pour la santéLe constat est clair (et on s’en doutait), nous sommes nombreux à ne pas bouger assez. En 2014, l’Institut Scientifique de Santé Publique, Sciensano, pointait dans un rapport sur l’activité physique et sédentarité le fait qu’une personne sur... Vous vous trouvez drôles 😏 C'est marrant venant d'un médias qui prône des confinements stricte et qui marche dans le sens du gouvernement Si les journalistes de la Retebef avaient fait un travail correct au sujet des molécules qui permettent de soigner de façon précoce nous n’aurions pas à subir ce genre d’article.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »