Train, Sncb, Tag, Graffiti

Train, Sncb

Mort de George Floyd : les images d'un train SNCB tagué font le tour du monde

Mort de George Floyd : les images d'un train SNCB tagué font le tour du monde

31-05-20 17:05:00

Mort de George Floyd : les images d'un train SNCB tagué font le tour du monde

'Please, I can’t breathe' ('S’il vous plaît, je ne respire plus'). Les derniers mots de George Floyd, tué par des policiers le 25 avril dernier à Minneapolis, aux Etats-Unis, ont traversé l’Atlantique. Un tag reprenant cette phrase a été aperçu...

Le tag est une réalisation du groupe 1UP Crew, un collectif international fondé à Berlin en 2003. Sur leur page Facebook, ils réclament"Justice pour George Floyd et pour toutes les victimes de l’abus d’autorité. Soutenez votre mouvement anti-brutalité local."

Voyages à l’étranger: Leicester au Royaume-Uni placé en zone rouge, où pouvez-vous rendre? (vidéo) Voyages: les Affaires étrangères simplifient les codes couleur, Leicester au Royaume-Uni placé en zone rouge Le compte Twitter de l'organisation d'étudiants d'extrême droite Schild en Vrienden suspendu

En Belgique, le tag a fait parler de lui : certains l’ont vu à la gare de Liège-Guillemins, comme le député fédéral PS Malik Ben Achour."Je ne peux m’empêcher de me sentir fier et reconnaissant", écrit-il sur Twitter, même s’il reconnaît que"certains parleront de dégradations de biens publics".

►►► À lire aussi : Mort de George Floyd : la tension monte, pleine mobilisation de la garde nationale à Minneapolis En effet, la SNCB a rappelé que le tag relevait du vandalisme, tout en assurant être"très sensible à ce genre de message"."Nous comprenons que l’on s’exprime parce que c’est un sujet grave, nous partageons ces émotions, mais quel que soit le message et l’émotion qu’il y a derrière, taguer un train reste un acte de vandalisme, notamment en raison de l’impact que cela a sur le confort de nos voyageurs, en occultant la visibilité au travers des fenêtres", précise la porte-parole francophone Elisa Roux.

Certains parleront de dégradations de biens publics.Peut-être qu'ils auront raison...Moi, quand je vois ça aux Guillemins, je ne peux pas m'empêcher de me sentir fier et reconnaissant...Merci ! #icantbreathe #georgefloyd #artderue #violencespolicieres #BlackLivesMatter pic.twitter.com/sR1AVpuy9K

— Ben Achour Malik (@BenAchourMalik2) May 29, 2020 Ces images ont réellement pris de l’ampleur après que le site américain Now This, classé à gauche, a repéré et partagé samedi une vidéo, filmée par le collectif gantois Ghentizm, du train lors de son passage sur un pont près de Gand. Ce dimanche, la vidéo totalisait plus d’1,1 million de vues sur Twitter. Elle a également été partagée sur le réseau social Reddit, générant 104.000 interactions.

Graffiti art on the side of a train in Belgium reads 'Please, I can't breathe' in memory of George Floyd pic.twitter.com/6MxLYRlTad— NowThis (@nowthisnews) May 30, 2020 ►►► À lire aussi : Violences policières et racisme aux Etats-Unis : les trois clips vidéo chocs qui en parlent le mieux

Lire la suite: RTBF info »

Oh ! La RTBF prend son pied ? Quand le chaos aura annihilé tout ordre ... grâce à votre soutien, vos adeptes pleureront des larmes de sang! Non ce n'est pas la mort de Georges Floyd mais le meurtre de George Floyd. Le poids des mots encore une fois. Moche Histoire de changer de votre propagande habituelle. Voici ce qui attend les blancs européens d'ici peu, justement à cause, entre autres, de médias tel que la RTBF qui disséminent la haine en faisant mine de la combattre...

ELLE EST BONNE ALCOOLIQUE ET DROGUE IL SORTAIT RECEMMENT DE 5 ANS DE PRISON POUR ATTAQUE A MAIN ARMEE AVEC VIOLENCE C'EST UNE COMMERCANTE QUI A APPELLE LE POLICE ALORS QU'IL TENTAIT D'ECOULER DE FAUX DOLLARS UN BIEN BRAVE HOMME Si je comprends bien, le gouvernement raciste de Wallonie opprime les noirs de Belgique ?

Mort de George Floyd: un homme retrouvé mort près d’une voiture brûlée à Minneapolisla ville secouée par des émeutes depuis la mort en début de semaine d’un Afro-Américain, George Floyd, peu après son interpellation.

Un train de la SNCB tagué en hommage à George FloydRecouvert d'un énorme tag à la mémoire de George Floyd, le wagon d'un train de la SNCB a été aperçu sur les rails ce samedi. Hors de la Belgique, les images sont déjà devenues virales sur les réseaux sociaux. Ça concerne vraiment la Belgique c'est sur. Non mais putain sérieux... Hommage ? whiteprivilege whitelivesmatters Le voilà le soucis, les médias font tout pour mettre le feu ici aussi.

Mort de George Floyd aux Etats-Unis: couvre-feu décrété à Minneapolis après des émeutesLa ville américaine de Minneapolis, en proie à des émeutes depuis la mort de l’Afro-Américain George Floyd aux mains de la police, sera sous couvre-feu à partir de vendredi soir, a décrété son maire.

Le policier accusé de la mort de George Floyd inculpé d'homicide involontaireLe policier mis en cause dans la mort de George Floyd, un Américain noir de 46 ans décédé lundi lors de son interpellation musclée à Minneapolis, a été inculpé d'homicide volontaire vendredi, a indiqué le procureur.

Etats-Unis : le policier mis en cause dans la mort de George Floyd arrêté'mis en cause de la mort' il l'a tué, ça coûte quoi de le dire aussi simplement ? Il aura fallu trois nuits d’émeutes pour que ces maudits blancs se décident à arrêter cette ordure. c' est le minimum ................................. ET LES AUTRES ?

Obama réagit à la mort de George Floyd: 'Cela ne peut pas être normal'L'ancien président américain Barack Obama a dénoncé vendredi la mort de George Floyd, affirmant que le décès de cet homme noir apparemment asphyxié lors d'une interpellation à Minneapolis ne devrait pas être considéré comme 'normal' aux États-Unis. ... Absolument d’accord avec Mr BarackObama, ce n’est pas normale qu’en 2020 ce genre de crime envers la communauté noires américaines puissent continuer impunément et malheureusement la liste est longue... BlackLivesMatters