Mort annoncé du projet de loi sur les extraditions à Hong-Kong: les contestataires pas convaincus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'un des principaux groupes de Hong-Kong à l'origine de la contestation massive contre ce projet de loi autorisant les extraditions vers la Chine ont promis de nouvelles manifestations, balayant les assurances de la cheffe de l'exécutif pro-Pékin sur la...

L'un des principaux groupes de Hong-Kong à l'origine de la contestation massive contre ce projet de loi autorisant les extraditions vers la Chine ont promis de nouvelles manifestations, balayant les assurances de la cheffe de l'exécutif pro-Pékin sur la"mort" du texte.

La cheffe du gouvernement pro-Pékin de Hong Kong Carrie Lam a déclaré mardi que le projet de loi sur les extraditions vers la Chine qui a provoqué une vague historique de contestation était"mort", se refusant toutefois à annoncer le retrait immédiat du texte comme le réclament les protestataires.

Depuis des semaines, l'ancienne colonie britannique est plongée dans une crise politique profonde déclenchée par le rejet du texte, avec manifestations pacifiques monstres mais aussi affrontements violents entre policiers et une minorité plus radicale.

Elle a accepté de rencontrer les représentants des étudiants contestataires en public sans conditions préalables et reconnu que ce haut lieu de la finance internationale était confronté à des défis sans précédent."J'en arrive à la conclusion qu'il y a des problèmes fondamentaux, profonds, dans la société hongkongaise", a-t-elle déclaré.

Mais les manifestants ont perdu toute confiance dans l'exécutif pro-Pékin. Mme Lam a dit qu'elle ne pensait pas que les manifestants la croiraient si elle utilisait le mot"retrait"."Dans une certaine mesure, s'il était retiré aujourd'hui, il pourrait revenir devant le LegCo dans trois mois. Peut-être que les habitants veulent entendre quelque chose de très déterminé et de très décisif.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

A Hong Kong, le projet de loi d'extradition est 'mort' mais...La cheffe du gouvernement local de Hong Kong, Carrie Lam, a déclaré que le projet de loi facilitant les extraditions vers la Chine continentale était 'mort'. Ce texte avait provoqué le plus important mouvement de contestation en trente ans dans l'ancienne colonie britannique. Mais des contestataires rejettent les propos de l'exécutif et promettent de nouvelles actions...
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

La dirigeante de Hong Kong déclare que le projet de loi sur les extraditions est 'mort'La cheffe du gouvernement pro-Pékin de Hong Kong Carrie Lam a déclaré mardi que le projet de loi sur les extraditions vers la Chine qui a provoqué une...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La dirigeante de Hong Kong déclare que le projet de loi sur les extraditions est 'mort'La cheffe du gouvernement pro-Pékin de Hong Kong Carrie Lam a déclaré mardi que le projet de loi sur les extraditions vers la Chine qui a provoqué une vague historique de contestation était 'mort', se refusant toutefois à annoncer le retrait immédiat...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La dirigeante de Hong Kong déclare que le projet de loi sur les extraditions est «mort»La cheffe du gouvernement n’a toutefois pas accédé à la demande la plus importante des contestataires : le retrait pur et simple du projet sur les extraditions vers la chine.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Mouvement de contestation à Hong Kong : Charge policière à l'issue d'une nouvelle manifestation monstreDes dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Hong Kong pour maintenir la pression sur le gouvernement local pro-Pékin, et la police...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »