Mons : Une cinquantaine d'étudiants manifestent pour leur finançabilité

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le rassemblement n’aura duré que quelques minutes.

Le rassemblement n’aura duré que quelques minutes. Les étudiants étaient une cinquantaine sur la place du Marché aux herbes, à Mons, tous à bonne distance, pour faire entendre leur mécontentement et faire entendre leurs revendications.

"On veut que cette année ne soit pas comptée pour les conditions de finançabilité, pour que personne ne soit éjecté des études", explique Apolline Dupuis, la présidente du Comac de Mons. Les étudiants qui ratent cette année pourraient ne plus être finançables s’ils ont déjà échoué deux fois dans le même cycle d’étude.

Les étudiants demandaient donc plus de psychologues dans l’enseignement supérieur montois."A l’UMons, il n’y a qu’une seule psychologue pour 10.000 étudiants", explique-t-elle. Depuis, un appel à candidature a été lancé dans l’université montoise,"mais on attend de voir", dit Apolline Dupuis.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Courcelles : une explosion dans une entreprise, une école voisine rendue instable et des autorités absentesC’était pourtant une journée comme une autre dans la petite école de La Motte à Courcelles. Jeudi dernier, à l’heure de la sieste pour les enfants de maternelles, une énorme explosion retentit. Les lumières s’éteignent, les alarmes se... rtlinfo C'est quand et comment que vous vous êtes dis ; on va le déposséder de sa vie ? ENFANT DE PUTAIN DE VOTRE RACE. RTL TVI JE VOUS BAISE !!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Tribunal Correctionnel de Mons juge que l'opération 'Per-Peco' a démantelé une association de malfaiteursLe tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, a rendu son jugement dans le cadre du vaste dossier impliquant de nombreux ressortissants albanais poursuivis pour avoir trafiqué du cannabis en Belgique et en France. En avril 2019, la police...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une ligne d'aide et d'écoute pour les jeunes ouverte à MonsAprès 1 an de pandémie, le moral n’est pas au beau fixe pour les étudiants : trouble du sommeil, soucis financiers, déprime, solitude etc.… Les problèmes sont multiples. Pour aider les jeunes, le Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

BD: La mort à lunettes – une amitié improbable dans une Amérique glauqueDès la couverture, sur laquelle on voit deux mains qui nettoient une paire de lunettes dont un verre est tâché de sang, on comprend que l’histoire que va nous raconter ce livre ne pourra que mal se terminer.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Gerpinnes : une œuvre d'exception met en lumière une jeune salle de ventesC’est ce que dans le jargon on appelle un médaillon. La sculpture fait 38 centimètres de haut sur 30 de large, de forme ovale. Elle date de 1783, réalisée par Aubert Parent. Elle a été confiée à la Maison Soudant pour sa mise aux enchères....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »