Mons : IDEA stoppe le projet de forage de deux puits géothermiques

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après concertation avec le Ministre wallon de l’Energie, Philippe Henry (Ecolo), l’Intercommunale IDEA indique avoir pris la décision de stopper le projet de forage d’un doublet géothermique au centre de Mons. La raison invoquée : ' Le projet...

Après concertation avec le Ministre wallon de l’Energie, Philippe Henry , l’Intercommunale IDEA indique avoir pris la décision de stopper le projet de forage d’un doublet géothermique au centre de Mons. La raison invoquée : " Le projet rencontre en effet de nombreux freins tant juridiques que techniques, ce qui rend impossible le respect les délais imposés par la programmation Feder 2014-2020 ".

Ce projet, porté par l’Intercommunale IDEA avec l’appui scientifique de l’UMONS, visait à implanter un réseau de chaleur au sein du quartier de l’hôpital Ambroise Paré à Mons.

L’Intercommunale précise toutefois que ces freins"ne remettent pas en cause la pertinence et la nécessité du développement de la géothermie en Cœur de Hainaut". "Nous sommes convaincus du potentiel gigantesque de la géothermie à l’échelle du Cœur du Hainaut et du rôle que cette énergie locale, propre et durable peut jouer en matière de défis énergétique et climatique". souligne Jacques Gobert, le Président d’IDEA.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.