Monceau-sur-Sambre : pas de permis pour exploiter plus et plus longtemps la décharge du Champ Beaumont

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le permis pour l’extension et la prolongation de l’exploitation de la décharge du Champ Beaumont, à...

Le permis pour l’extension et la prolongation de l’exploitation de la décharge du Champ Beaumont, à Monceau-sur-Sambre, semble avoir du plomb dans l’aile.

Le permis d’exploitation de la décharge est valable jusqu’à fin 2022 et le gestionnaire de ce centre d’enfouissement technique, destiné à accueillir les déchets ménagers et industriels, souhaitait prolonger son activité de 20 ans et aussi augmenter la capacité du site. Cette demande a provoqué une véritable levée de boucliers et plus de 80 réclamations ont été déposées.

On attendait, depuis des semaines, la décision des fonctionnaires technique et délégué de la Région wallonne à ce propos mais le délai est expiré et aucun avis n’a été communiqué. En pratique, cela équivaut à un refus et on peut comprendre la non-décision de l’administration puisqu’elle ne dispose toujours pas du fameux"plan wallon des déchets" qui est en discussion au niveau politique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Wavre : la Ville vend le champ de la Bawette pour 13 millions afin de renflouer ses caissesEn vue de préparer son budget pour l'an prochain, la ville de Wavre racle les fonds de tiroir… Comme partout (ou... Qu’elle revende plutôt La Sucrerie et qu’elle construise quelque chose qui manque réellement au citoyen : un bassin de natation !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des employés administratifs de Molenbeek manifestent pour dénoncer la surcharge de travailDerrière les bannières des 3 syndicats en front commun, plus de 200 employés de l’administration communale et du CPAS...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles : le seuil des 70% de la population adulte vaccinée a été franchiLe seuil des 70% de la population bruxelloise âgée de 18 ans et plus qui a été vaccinée a été franchi la semaine... Plus besoin d'aller à Lourdes pour des miracles, cela se passe aussi à Bruxelles ! 😇
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Colombie commémore cinq ans de paix avec les FARC, l’ancienne guérilla communisteIl y a cinq ans prenait fin l’un des conflits les plus cruels et les plus longs d’Amérique latine : la Colombie a...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Londres et Paris sous le choc après la plus terrible tragédie migratoire dans la MancheLa mort de 27 migrants mercredi dans le naufrage de leur embarcation dans la Manche, une tragédie inédite sur cette voie...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Boris Johnson 'révolté' mais à la peine face à la crise des migrants dans la Manche'Révolté', Boris Johnson a encore promis mercredi d'en faire plus pour mettre fin aux traversées de la Manche par des... Boris Jonson est révolté mais ne fait RIEN pour modifier l attractivité du Royaume Uni en matière d'acceuil pour les etrangers. C'est 'porte ouverte' la bas. Bizarre non ? Incompétent!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »