Molenbeek : Luc Ysebaert sera le nouveau chef de la zone de police Bruxelles Ouest

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La zone de police de Bruxelles-Ouest, qui comprend les communes de Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren, Koekelberg, Jette et Berchem-Sainte-Agathe, a un nouveau chef de corps. Il s’agit de Luc Ysebaert, désigné ce mardi soir par le conseil de police. Fini...

La zone de police de Bruxelles-Ouest, qui comprend les communes de Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren, Koekelberg, Jette et Berchem-Sainte-Agathe, a un nouveau chef de corps. Il s’agit de Luc Ysebaert, désigné ce mardi soir par le conseil de police. Fini l’intérim du commissaire Johan Berckmans, assuré depuis le 1er octobre et le départ de Jacques Gorteman à l’ERIP, l’Ecole régionale de police. Luc Ysebaert, 58 ans, dirigera un corps de plus de 800 policiers.

Ecarté par Yvan Mayeur en 2014 Luc Ysebaert a une longue carrière au sein de la police notamment locale. A Bruxelles-Ixelles, il deviendra directeur général opérationnel, soit le numéro 2 de la zone. Mais en 2014, après plus de 30 ans de service, c’est le clash avec le bourgmestre de la Ville de l’époque, Yvan Mayeur . Celui-ci vient de prendre ses fonctions et veut dépoussiérer sa police.

Dans La Capitale, ce dernier évoque des problèmes relationnels."J’aime la police et j’y reste ! Je retourne sur le terrain avec des problèmes de première ligne alors que j’étais dans la stratégie. Certains diront que c’était le prix à payer pour ne pas faire la potiche. Mais je vais assumer ce rôle avec plaisir", dit-il.

Luc Ysebaert, qui a assuré la sécurité lors de l’Euro de football en 2000, celle de plusieurs sommets européens mais aussi lors de la visite du président américain Barack Obama à Bruxelles en 2014, va rebondir. En 2016, il est désigné directeur coordonnateur administratif de la police fédérale pour l’arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale.

Luc Ysebaert prendra ses fonctions à la zone Ouest dans les plus brefs délais. Le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem doit encore donner son aval sur cette désignation qui ne deviendra une nomination que lorsque Luc Ysebaert, pourtant parfait bilingue, aura réussi son examen de néerlandais écrit du Selor. Avec le coronavirus, toutes les épreuves avaient été suspendues.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Cela ne changera rien, ni aux décisions judiciaires laxistes ni aux ordres politiques honteux.

Bonne merde pour essayer de contrer les lois de l'islam en place dans votre belle commune grâce que Moureaux père et fille.

Beaucoup de courage!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Une Audi RS6 saisie le jeudi de l’ascension par la zone de police Bruxelles NordIl s’agit de la 19e saisie administrative par la police locale pour conduite dangereuse.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Insécurité autour de la gare de Namur: 'je ne peux tolérer cela'!Le chef de la zone de police Namur Capitale Maxime Prévot a demandé des opérations supplémentaires pour lutter contre les bagarres et trafics dans le quartier 'Diantre! Ces malandrins vont subir mon courroux!'
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La plage de Blankenberge limitée à 10.000 personnes cet été, il ne ne faudra pas réserverLa plage sera divisée en cinq zones et sera fermée une fois le nombre maximum de personnes qu’elle peut accueillir sera atteint. Et dans l’eau ça se passe comment ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Des licenciements provoquent des remous dans le service de prévention de la Ville de BruxellesDes actions syndicales sont attendues à l’ASBL Bravvo, le service de prévention de la ville de Bruxelles, suite à trois licenciements.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Guerre des pétitions autour du Bois de la CambreLa décision de la Ville de Bruxelles d'interdire toute circulation dans le Bois de la Cambre ne fait plus l'unanimité avec la reprise progressive des activités. PaulineDeglume VilleBruxelles PhilippeClose BorisDillies MR_Uccle Et donc parfois les pétitions sont lues ? Sérieux ?
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »