Mobilité, Verviers, Dison, Welkenraedt, Zoning İndustriel

Mobilité, Verviers

Mobi Plenesses : la solution pour les travailleurs sans permis

Mobi Plenesses : la solution pour les travailleurs sans permis

20.9.2019

Mobi Plenesses : la solution pour les travailleurs sans permis

Une navette gratuite de nuit pour transporter les travailleurs du zoning industriel des Plenesses (Thimister-Clermont, Dison , Welkenraedt ), c’est l’idée de 'Mobi Plenesses'. Lancé en collaboration du Plénesses Club et du Groupe d’Action Locale du...

Une navette de 30 places fait le trajet entre les gares de Welkenraedt et de Verviers. Il suffit, pour les usagers, de réserver leur place via une application sur smartphone. "C’est une navette qui roule uniquement à la demande", déclare le responsable du projet. "D’abord pour des raisons écologiques mais aussi économiques."

Zenbus, l’inspiration française Des transports à la demande sont un concept déjà exploité dans l’hexagone. C’est du moins ce que propose Zenbus, une application pour compléter, organiser et optimiser la mobilité des transports en commun de nuit. "Ça se fait en temps réel. L’utilisateur peut réserver sa place via l’application ou le site internet à n’importe quel moment."

Lire la suite: RTBF info

Dison: permis accordé pour un nouveau supermarchéLe permis a été délivré à Lidl pour la construction d’un magasin rue Pisseroule.

Le télétravail a la cote mais attention à votre dosC'est la journée nationale du télétravail, qui concerne au sens large 1 travailleur sur 6. Tout bénéf pour les employés comme pour les employeurs...

Ligue des champions: le but de Thomas Meunier pour enfoncer le Real Madrid d’Eden Hazard (vidéo)Le Diable rouge s’est permis une montée en attaque dans les dernières minutes de la rencontre pour inscrire un splendide but.

Jette : L'hôpital des enfants Reine Fabiola s'agrandit avec un quartier opératoire dernier criLes représentants des travailleurs de l'hôpital, contents des nouveaux aménagements, demandent plus de considération pour le personnel.

Migration: sans solution politique, la Porte d’Ulysse à Haren fermera dimanche matinPlus de 350 migrants risquent de rejoindre les centaines d’autres qui dorment dehors chaque nuit.

Sans solution politique, la Porte d'Ulysse à Haren fermera dimanche matinSans solution politique, la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés sera contrainte de fermer la Porte d'Ulysse à Haren dimanche matin. 'On...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

13 septembre 2019, vendredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Montée des mers: vers un exode massif et sans retour

Nouvelles suivantes

La Ville de Bruxelles veut doubler le nombre de déplacements à vélo d'ici 2024
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes