Mexique, Femmes, Journee Internatıonale Des Droıts Des Femmes

Mexique, Femmes

Mexique : des blessés lors d'une manifestation de femmes contre la violence sexiste

09-03-21 08:43:00

Mexique : des blessés lors d'une manifestation de femmes contre la violence sexiste

Avant que le cortège ne s'ébranle de la Plaza de la República vers le siège du gouvernement national dans le Zócalo, des manifestantes encagoulées ont martelé à coups de pied les clôtures en bois qui entourent le Monument à la Révolution. Elles y ont également placardé des photos avec les noms et prénoms de violeurs, assassins et harceleurs présumés."Ensemble, nous sommes le feu, brûlons tout", menaçait une banderole.

Près de 2000 policières ont été déployées pour encadrer la manifestation.Un homme politique accusé de viol Les autorités publiques ont annoncé que 15 membres des forces de l'ordre avaient été blessés lors de la manifestation et de même que cinq citoyens. La police a outre procédé à l'arrestation de quatre photographes de presse, mais l'officier qui en a donné l'ordre de même que les agents qui ont exécuté l'ordre ont ensuite été suspendus, selon le ministère public mexicain.

La journée de protestation de lundi a fait suite aux manifestations qui ont eu lieu le week-end dernier devant le palais présidentiel où des dizaines de femmes ont accroché les noms de victimes de féminicides sur les barrières dressées par les autorités pour protéger le bâtiment. headtopics.com

Les manifestantes s'insurgeaient également lundi contre le soutien du président Andres Manuel Lopez Obrador à la candidature au poste de gouverneur de l'Etat de Guerrero (sud) de Felix Salgado Macedonio, un homme politique accusé de viol.

Le Mexique est l'un des pays les plus touchés par la violence à l'encontre des femmes. En 2020, on a dénombré 967 victimes de féminicides, un chiffre officiel légèrement inférieur aux 969 de 2019. Au Mexique, les femmes expriment leur colère - 09/03/2020 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Vidéos d'info en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Nous protestons à distance le cœur brisé pour les femmes qui ne sont plus là 💜💚🇲🇽