Meurtre, Journaliste, Afghanistan

Meurtre, Journaliste

Meurtre de Mina Mangal: les féminicides se multiplient en Afghanistan

Meurtre de Mina Mangal: les féminicides se multiplient en Afghanistan

14.5.2019

Meurtre de Mina Mangal: les féminicides se multiplient en Afghanistan

Sa mort remonte à ce samedi onze mai: devant son domicile, en plein jour, Mina Mangal, ex-journaliste et féministe, a été abattue froidement de 9 balles par deux individus à moto. Le drame fait grand bruit dans le pays, qui connaît déjà son troisième...

Son meurtre a suscité de nombreuses indignations, notamment d'associations féministes locales qui déplorent la multiplication de féminicides dans le pays. « Pourquoi est-ce si facile [aux hommes] dans cette société de continuer à tuer les femmes qui leurs déplaisent ? », s'est ainsi indignée Wazhma Frogh, une avocate spécialisée dans le défense des droits des femmes.

Deuxième pays le plus dangereux pour les femmes D'après le classement de la fondation Thomson Reuters, l'Afghanistan est le deuxième pays au monde où il est le plus dangereux d'être une femme. Les Afghanes y sont victimes tant du conflit qui a lieu dans leur pays, que des violences domestiques. Malheureusement, la situation ne semble pas être prête de s'améliorer: les Talibans, très conservateurs, sont sur le point de conclure un accord politique qui devrait leur permettre de revenir au pouvoir dans les pays.

Lire la suite: RTBF info
Dernières Nouvelles
Dernières nouvelles en ce moment

Ce sont les USA, ce pays en guerre depuis 200 ans sur 230 ans d'existence qui a encore détruit un pays pour mettre les psychopathes au pouvoir.

Procès du meurtre de Valentin: les accusés se contredisent et changent de version à chaque auditionLes accusés ont tenté de minimiser leur implication.

Schaerbeek : Feu vert pour le nom de rue en hommage aux victimes d'un meurtre racisteLa rue Vanderlinden devrait bientôt devenir la rue Habiba-Ahmed, en hommage au couple assassiné en 2002 par un voisin raciste

Histoires
Top actualités du jour

Meurtre de Julie Van Espen: le conseil des femmes demande une reconnaissance spécifique des féminicides dans la loiSelon le CFFB, Julie Van Espen est la onzième victime d’un féminicide en Belgique cette année; il y en a eu 36 en 2018 et 39 en 2017. CFFB1 Je ne comprends pas trop ce que vous demandez. Qu'un meurtre de femme soit considéré comme une circonstance aggravante? Genrer 'Homicide'? Bientôt avec toute ces féministes la vie d'une femme vaudra plus que celle d'un homme Je viens de me rendre compte que une féministe c'est pire qu'un macho 🤮

Le conseil des femmes demande une reconnaissance spécifique des féminicides dans la loi

Histoires
Top actualités du jour

Meurtre de Julie Van Espen: les explications de Steve Bakelmans à la justiceL’homme de 39 ans a expliqué aux enquêteurs avoir choisi la jeune femme « au hasard » pour tenter de la violer. Un juge inconscient vu les antécédents , il n'a pas pensé à la sécurité des citoyens avant de suivre soit disant la loi. Les lois ne sont elles pas souvent contournées ?

Meurtre de Julie Van Espen: les funérailles de la jeune femme seront célébrées samedi dans l’intimitéLes funérailles de Julie Van Espen, tuée la semaine dernière alors qu’elle rejoignait des amies à vélo à Anvers, auront lieu samedi en l’église Onze-Lieve-Vrouw-ten-Hemel-Opgenomen dans la commune de Schilde.

Meurtre de Julie Van Espen: Steve Bakelmans a attendu la nuit pour se débarrasser du corpsLe meurtrier de Julie Van Espen fantasmait sur des aventures sauvages avec des jeunes filles. 'Comme avec An et Eefje.'

Meurtre de Julie Van Espen: Steve Bakelmans a attendu la nuit pour se débarrasser du corpsLe meurtrier de Julie Van Espen fantasmait sur des aventures sauvages avec des jeunes filles. 'Comme avec An et Eefje.' Désolée mais ça mérite la peine de mort imminente

Meurtre de Julie Van Espen: en 2017, l’emprisonnement impossible de Steve BakelmansLe suspect, en aveux, a été placé sous mandat d’arrêt. En 2017, son arrestation immédiate se heurtait à la procédure.

Meurtre de Julie Van Espen: les funérailles seront célébrées samedi dans l’intimitéLa famille demande par ailleurs qu’aucun homme ou femme politique n’assiste à la cérémonie.

Meurtre de Julie Van Espen: 15.000 personnes réunies à Anvers contre les violences faites aux femmesUne marche silencieuse en hommage à Julie Van Espen qui a été tuée samedi dernier.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

14 mai 2019, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Deux maisons remplies de chiens maltraités à Manage : 'Il y avait des animaux à tous les étages' (PHOTOS)

Nouvelles suivantes

Donald Trump dément l'existence d'un projet militaire au Moyen-Orient
Deux maisons remplies de chiens maltraités à Manage : 'Il y avait des animaux à tous les étages' (PHOTOS) Donald Trump dément l'existence d'un projet militaire au Moyen-Orient