Meurtre de Jean-Claude Libiez : Les déclarations de Loic Harvengt remises en doute

Meurtre de Jean-Claude Libiez : Les déclarations de Loic Harvengt remises en doute

10.10.2019

Meurtre de Jean-Claude Libiez : Les déclarations de Loic Harvengt remises en doute

Les trois gitans contestent s'être rendu à Roisin la nuit crime. Les avocats plaideront l'acquittement.

"La téléphonie n'apporte rien et on ne peut rien retirer de cette trace de semelle relevée près de la scène de crime"

Torino Dubois avait été balancé par Loic Harvengt, qui disait tenir cette information de Franz Pottiez, puis par ce dernier. Selon Pottiez, il aurait monté le coup en compagnie de Brondon Kempfer et de Josué Krier. Mais les trois gitans contestent s'être rendu à Roisin la nuit crime. Ils prétendent qu'ils étaient en train de voler une remorque et des outils dans la région de Soignies. Pour les policiers, c'est tout simplement impossible d'avoir commis ce vol avec un véhicule non équipé d'un attache-remorque. Josué prétend qu'il a tenu le timon de la remorque avec ses mains, en étant assis dans le coffre, entre Soignies et Mons.

, a déclaré Me Bruno. Le cas de Franz Pottiez a été disjoint en raison de son état de santé.

La nuit du 20 au 21 octobre, les malfrats étaient venus leur voler leur stock de cigarettes. Ils sont entrés dans la ferme en forçant la porte d'une véranda. Au lieu d'aller tout droit, un malfrat s'est rendu dans la partie privée de la ferme et a braqué la veuve Libiez qui dormait dans son lit. Ses cris ont éveillé ses fils qui dormaient à l'étage. Bernard est descendu le premier et s'est battu avec les malfrats. Son frère est ensuite descendu. Des coups de feu ont éclaté et les deux frères ont été touché par balle. L'aîné, Jean-Claude, est décédé.

Lire la suite: DH.be

Meurtre de Jean-Claude Libiez : Le chaos sur les routes a retardé le procès de 1h30Les policiers ont expliqué qu'ils s'étaient intéressés à d'autres membres du clan Dubois, connus pour des vols de cigarettes perpétrés...

Meurtre de Jean-Claude Libiez : Les cigarettes volées n'ont jamais été retrouvéesSelon les victimes, le préjudice était d'un peu plus de 22.000 euros.

Les températures vont dépasser les 20 degrés: les prévisions météo région par régionDe fortes rafales de vent sont également attendues.

Éclaircies sur les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis, les marchés rebondissentLa Chine se montre à présent ouverte pour signer un accord commercial partiel avec les États-Unis.

Meurtre du roi de l'îlot sacré: les traces ADN qui enfoncent l'accuséLes questions scientifiques ont fusé durant cette matinée au troisième jour du procès du meurtrier présumé de celui qu’on surnommait le ' roi de l’îlot sacré ', Denis Debouverie, propriétaire de nombreux restaurants autour de la Grand Place...

Jean-Paul Philippot à nouveau tenté par les sirènes françaises?« Le Monde » le cite comme candidat potentiel pour prendre la direction du futur holding de l’audiovisuel public français : France Médias

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

10 octobre 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Un papy récidiviste condamné à 5 ans avec un sursis probatoire pour un viol sur une enfant de 8 ans

Nouvelles suivantes

Rallye du Condroz: Ostberg a dit non, Lefèbvre et Abbring espèrent en être
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes