Météo: chutes de neige fondante sur les hauteurs en Ardenne

Météo: chutes de neige fondante sur les hauteurs en Ardenne

28-01-20 08:28:00

Météo: chutes de neige fondante sur les hauteurs en Ardenne

Aujourd'hui, un temps variable avec des averses de pluie en Basse et Moyenne Belgique et des averses hivernales ou des chutes de neige en ...

, publié le28 janvier 2020 à 06h18  |    Aujourd'hui, un temps variable avec des averses de pluie en Basse et Moyenne Belgiqueetdes averses hivernales ou des chutes de neige en Ardenne. Les averses pourront être accompagnées de grésil ou d'orage. Plus tard en journée, des éclaircies apparaîtront dans le nord-ouest et le temps y deviendra plus sec. Les maxima seront compris entre 1 degré en Haute Fagnes et 6 degrés au littoral. Le vent de secteur sud-ouest sera d'abord assez fort, faiblissant en cours de journée pour devenir modéré. A la côte, le vent d'ouest sera généralement fort. Des rafales jusque 70 km/h seront possibles sous les averses.

Des milliers de jeunes rassemblés à la Boverie à Liège : 'Ici, c'est même plus que le nouveau carré, il y a encore plus de monde' Sortie du nucléaire : les producteurs d'électricité redoutent une construction insuffisante de centrales au gaz Le gouverneur du Texas abandonne plusieurs mesures anti Covid dont le port du masque obligatoire

Ce soir, le temps deviendra progressivement sec dans l'ouest et le centre du pays avec des éclaircies. Dans l'est des averses continueront à tomber, et en Ardenne toujours sous forme de neige. Les minima seront compris entre -2 degrés sur les sommets de l'Ardenne et +4 degrés à la côte. Le vent sera modéré dans l'intérieur et assez fort au littoral de sud-ouest à ouest. Des rafales jusque 60 km/h seront possibles.

Demain, quelques averses, temporairement encore hivernales, sont encore prévues en Haute Belgique. Ailleurs, il fera pratiquement sec et la nébulosité sera variable. Maxima de 3 degrés en Hautes Fagnes à 8 degrés à la côte. Vent modéré à parfois assez fort de sud-ouest à ouest. headtopics.com

Jeudi, la nébulosité sera variable et le temps d'abord sec. En cours de journée, la nébulosité augmentera et il s'en suivra de la pluie à partir du sud. Maxima de 6 à 11 degrés. Le vent sera modéré de sud, s'orientant au sud-ouest en devenant parfois assez fort.

Vendredi, le ciel restera nuageux avec un risque de pluie ou d'averses. Maxima compris entre 5 et 11 degrés. Vent de sud-ouest encore soutenu.Samedi, persistance du temps variable et venteux avec des averses. Toujours doux avec des maxima compris entre 9 et 12 degrés.

Dimanche, il semblerait qu'une zone de pluie active atteigne notre paysdepuis l'ouest. Le temps serait alors très nuageux avec des périodes de pluie. Maxima entre 4 et 10 degrés.Lundi, l'incertitude est grande mais un temps plus sec semble se profiler

Lire la suite: RTL info »

Météo: neige, pluie et vent pour ce début de semaineLes nuages persisteront jusqu’en soirée et pendant la nuit

Météo: jusqu’à 5cm de neige et une alerte aux conditions glissantes pour ce mardiLes conducteurs vont devoir se montrer prudents.

Julien Sturbois sera le nouveau visage de la météo belge: 'La météo m’intéresse depuis que je suis gamin'Julien Sturbois remplacera Daniela Prepeliuc à la météo dès les prochains jours.

De la pluie et du brouillard: les prévisions météo région par régionQuelques éclaircies perceront toutefois, sous des maxima compris entre 3 degrés et 9 degrés.

Brouillard, pluie et coup de tonnerre: les prévisions météo région par régionLes températures varieront entre 3 et 10 degrés.

Météo: des éclaircies avant la pluieLes nuages seront encore bien présents mais le temps restera généralement sec, dimanche après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal...