Mawda : rassemblement contre une justice à deux vitesses

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Cent cinquantaine personnes se sont rassemblées à Mons pour protester contre une justice qu’ils jugent à deux vitesses. Et cela parce que l’enquête n’a entraîné pour l'instant que la mise en cause et l’inculpation du chauffeur présumé de la...

Cent cinquantaine personnes se sont rassemblées à Mons pour protester contre une justice qu’ils jugent à deux vitesses. Et cela parce que l’enquête n’a entraîné pour l'instant que la mise en cause et l’inculpation du chauffeur présumé de la camionnette. Arrêté au Royaume-Uni, il a été extradé et incarcéré chez nous.

Pour Freddy Mathieu, membre du groupe montois de soutien des sans papiers, l'enquête doit rapidement faire toute la lumière: « La première chose c'est de faire la vérité, dire qui a tiré, qui a donné l'ordre, comment ça s'est passé. Pas remettre tout ça sur des incidents techniques, des mauvaises communications et des choses pareilles.

Réaction inappropriée du policier Ce rassemblement était organisé à la fois par le comité bruxellois « Justice et vérité pour Mawda » et par le « groupe montois de soutien aux sans-papiers ». Il a reçu des soutiens d'autres collectifs provenant de Liège et de Charleroi. Les manifestants réclament toute la lumière sur les faits.

Le Comité « P », chargé de superviser les services de police a souligné dans son rapport administratif le caractère inapproprié de l'usage d'armes à feu en cas de course poursuite dans les circonstances évoquées. Mais le volet pénal de l'enquête sur les circonstances du décès de la petite fille semble marquer le pas.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un rassemblement pour Mawda prévu ce samedi à MonsLes manifestants veulent rendre hommage à la fillette disparue il y a un an et réclament toute la vérité sur le drame.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert apporte son soutien à la famille de MawdaSuite à leur régularisation en février 2019, les parents de Mawda ont ouvert leur droit à l’aide financière du CPAS. Mais en raison de « problèmes liés à leur compte en banque, les montants dus sont revenus à plusieurs reprises sur le compte du CPAS ».
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Affaire Mawda : un an près, de nombreuses zones d’ombre subsistentC’était il y a un an jour pour jour. La petite Mawda décédait des suites d’un tir policier lors d’une course-poursuite. Aujourd’hui, l’enquête est toujours en cours. Elles portent notamment sur des problèmes de communications entre les... De toute façon on ne tire pas sur un véhicule pour l’arrêter, il ne représentait aucun danger pour personne, enfants ou pas à bord.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les parents de Mawda, tuée par la balle d'un policier, réclament justiceUn an après sa mort, les parents de Mawda, fillette kurde de 2 ans tuée par balle lors d'une course-poursuite en Belgique, déplorent la lenteur de... Ils veulent la justice ? Bon d'accord ils vont être reconduit dans leur pays vu qu'ils ont forcés les frontières et entrés illégalement en UE plus délit de fuite donc un petit passage ne prison avant çà. Emmener sa fille dans une histoire pareille, il faut être un abruti fini.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Mawda : une enfant tuée, la vérité escamotée'Une opinion de Martin Vander Elst, doctorant en anthropologie \u00e0 l'UCLouvain. Cet appel est sign\u00e9 par plusieurs acteurs du monde universitaire (1). Les r\u00e9seaux de soutien 'Mawda' de Mons, de Li\u00e8ge et de ...' La police n'a fait que son travail ! Il est évident que les parents,les passeurs mettent des enfants en danger! C'est évidemment une chose très triste !
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Tinlot : cent voitures de société pour les chauffeurs du transporteur SCTR
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Cent quarante trottinettes électriques déployées à LiègeUne petite devinette : elles sont disposées un peu partout dans la ville de Liège depuis vendredi ; elles sont noires, blanches et vertes ; elles sont électriques et accessibles à tous via une application ; elles permettent d’éviter la joie des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Brussels Jazz Weekend : Plus de cent concerts gratuits à Bruxelles du 24 au 26 maiParmi les artistes présents, Fabien Degryse et Joël Rabesolo se produiront sur la Grand-Place le dimanche 26 Comme d'habitude qd g pu de tune
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Mort de la petite Mawda: 'Le policier a tiré parce qu’on ne lui a jamais dit de ne pas le faire'Laurent Kennes, avocat du policier auteur du tir fatal à Mawda, pointe la formation de son client
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Mort de la petite Mawda : une reconstitution aura bien lieu, mais pas sur la E42, pour cause de travauxL’autoroute est en travaux et l’aire de Nimy-Maisières, théâtre du drame, a été démolie depuis lors.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »