Marche 'noire' : 400 personnes réclament des peines incompressibles pour les crimes commis sur des enfants

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

400 manifestants selon la police ont manifesté à Bruxelles contre la libération conditionnelle de Michel Lelièvre.

400 manifestants selon la police ont manifesté à Bruxelles contre la libération conditionnelle de Michel Lelièvre. Une"marche noire" dont le calicot en tête de cortège indiquait :"Pas de liberté pour les bourreaux d'enfants".

Les deux personnes à l'origine de l'appel à manifester s'étaient appuyées sur les réseaux sociaux pour mobiliser. Principale revendication mise en avant, l'application de peines incompressibles pour des crimes commis sur des enfants. Ces mêmes organisateurs ont imprudemment fait le parallèle avec la marche blanche de 1996 qui avait réuni 350.000 personnes contre les dysfonctionnements observés lors de l'enquête sur les enlèvements de Julie Lejeune, Mélissa Russo, Ann Marchal et Eefje Lambreckx.

Une marche spontanée qui sous le coup d'une vive émotion au sein de la population dénonçait notamment les dysfonctionnements observés lors des enquêtes judiciaires liées aux différents enlèvements.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

«Marche noire» à Bruxelles: peu de manifestantsLa marche avait pour but de dénoncer la libération conditionnelle de Michel Lelièvre et celle demandée par son complice et mentor Marc Dutroux. Quand on voit certains panneaux... je peux comprendre (et je suis soulagé du) manque de succès de la marche
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Matteo Renzi marche sur les traces de MacronL’ex-Premier ministre lance 'Italia Viva', son parti politique inspiré de La République en marche. à côté de ses pompes !
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Une personne arrêtée dans l'affaire des deux Roumains tués à Forchies-la-MarcheLe parquet de Charleroi a confirmé, ce vendredi, qu'un homme a été arrêté et placé sous mandat d'arrêt dans le cadre de la mort de deux personnes, d'origine roumaine, en août dernier. Les corps des deux victimes ont été retrouvés le 29 août...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles: Youth for Climate appelle à une nouvelle marche le 24 octobreReste à connaître la réaction du nouveau ministre de l’Enseignement flamand Ben Weyts (N-VA) qui a fait savoir par le passé qu’il agirait avec plus de sévérité contre les brosseurs.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Une 'marche pour la liberté' des indépendantistes catalans partira dimanche de WaterlooL'initiative fait écho aux milliers de marcheurs partis mercredi de cinq villes de Catalogne pour nourrir la grande manifestation organisée à...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »