Ranst, «Les, Chiffres, Aujourhui, Nombre, Nouveaux, Réjouit, Pas»

Ranst, «Les

Marc Van Ranst: «Les chiffres d’aujourd’hui sont bons, mais le nombre de nouveaux cas ne me réjouit pas»

Marc Van Ranst: «Les chiffres d’aujourd’hui sont bons, mais le nombre de nouveaux cas ne me réjouit pas»

23-05-20 21:04:00

Marc Van Ranst : «Les chiffres d’aujourd’hui sont bons, mais le nombre de nouveaux cas ne me réjouit pas»

Le virologue est revenu sur le bilan belge du jour. Malgré des indicateurs au vert, il estime une donnée inquiétante : le nombre de cas dépistés quotidiennement.

Mis en ligne le 23/05/2020 à 20:02Photo NewsLes chiffres d’aujourd’hui sont bons, mais le nombre de nouveaux cas ne me réjouit pas », a déclaré le virologue Marc Van Ranst à nos confrères du Nieuwsblad.« Le nombre de nouveaux cas stagne entre 200 et 300 depuis quelques jours et ce n’est pas rassurant », explique-t-il. En effet, 299 cas ont encore été annoncés ce samedi, 276 le vendredi 22 mai, et 252 le jeudi 21 mai.

Mort de George Floyd : une pétition demande le maintien du tag sur un train SNCB SpaceX : les milliers de satellites 5G de Starlink vont polluer le ciel, selon 2000 astronomes Mort de George Floyd : un jeune chanteur bouleverse le monde

Lire aussiLe nombre de morts en belgique se rapproche de la «normale»« Ces cas pourraient être la suite logique du déconfinement, explique-t-il. Les contacts sont plus nombreux et cela augmente la probabilité de circulation du virus, donc il y a plus de malades et plus d’hospitalisation ».

Marc Van Ranst rappelle que l’épidémie n’est pas terminée, malgré le déconfinement progressif : « Même si ça devient dur, nous devons respecter les règles. Il est crucial de trouver un bon équilibre entre l’assouplissement des règles et la maîtrise de la circulation du virus ».

Lire la suite: Le Soir »

Entretemps dans le centre-ville de Bruxelles. Laissez-faire laissez-passer...

Les chiffres liés au coronavirus en Belgique sont bons, mais un élément embête Marc Van Ranst: «Ça ne me réjouit pas…»Les chiffres donnés ce samedi par le Centre de crise au sujet de la propagation de l’épidémie de coronavirus sont au vert. Mais… Il ne vas plus devoir passer à tous les chaînes? Dixit le Mr qui prends le bus sans masque 😊

Marc Van Ranst n'est pas surpris de l'évolution des chiffres en Belgique: 'Espérons que cela restera gérable'La tendance est à l'optimisme en Belgique. En effet, depuis plusieurs jours, les chiffres relatifs à l'épidémie de coronavirus restent faibles.

Judokampioen Matthias Casse: 'Ik ben alleen jaloers op de Olympische titel van Greg Van Avermaet'Corona heeft het judo nog altijd in een houdgreep vast. Maar Matthias Casse, nummer 1 van de wereld in de klasse tot 81 kg, heeft deze week voor de eerste keer de groepstrainingen mogen hervatten. 'It's a start', zoals men zegt. De 23-jarige Europees kampioen, vice-wereldkampioen en kandidaat voor het goud op de Olympische Spelen van Tokyo in 2021, hoopt zo snel mogelijk weer aan competitie te doen.

Jupiler Pro League Awards van Sport/Voetbalmagazine: Jonathan David is Speler van het JaarHij zat al in ons Team van het Seizoen en werd al Belofte van het Seizoen en wordt nu ook Speler van het Seizoen! Wat een jaar voor Jonathan David (KAA Gent)!

Quiz van de dag : Spelers van de Maand in Ligue 1Iedere dag kan je bij Sport/Voetbalmagazine je sportkennis testen. Vandaag: ken jij alle Spelers van de Maand in de Ligue 1 sinds 2010?

Les enfants autorisés à se rendre dans les stades de football? «Je ne le recommanderais pas», juge le virologue Steven Van GuchtEt si les enfants étaient autorisés à se rendre dans les stades de football malgré les rencontres à huis clos ? Aux Pays-Bas, l’idée fait son chemin. De toute façon maintenant pour la plupart y a plus de deconfinement c est terminé