Malgré 95% de résidents vaccinés, une maison de repos hennuyère se reconfine après 12 cas positifs

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Avec 95% de résidents vaccinés, le Foyer Notre Dame de Paix, une maison de repos située sur la commune de Quiévrain, en province du Hainaut, ne pensait pas devoir à nouveau fermer ses portes pour cause de Covid. Pourtant, les visiteurs venus rendre...

Avec 95% de résidents vaccinés, le Foyer Notre Dame de Paix, une maison de repos située sur la commune de Quiévrain, en province du Hainaut, ne pensait pas devoir à nouveau fermer ses portes pour cause de Covid. Pourtant, les visiteurs venus rendre visite à leurs aînés ce dimanche 16 mai ont dû rebrousser chemin car c’est le virus qui a à nouveau frappé à la porte de ce home pour personne âgée.

"Au départ il y a eu beaucoup d’appréhensions, puis ça s’est libéré, on est passés à 40% de vaccination auprès du personnel pour monter maintenant à 66%, donc il y a une évolution et ça continue encore", tempère Ariel Dutrieux, directeur de l’établissement. Il estime que rien n’indique que ce sont les membres de son équipe qui ont contribué à rapporter le virus dans le home.

Exit les visites en chambre En attendant, il a été décidé que le Foyer Notre Dame de Paix n’accepterait plus de visites pour une durée de deux semaines alors qu’elles étaient à nouveau autorisées depuis mars. L’annonce a fait de nombreux déçus.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Aie !

Pourquoi les reconfiner? Ça n'a aucun sens. Logiquement le fait de faire le covid 19 sur un vaccin, cela devrait augmenter leur immunité.

Oh mince alors

OffLalanne Qu’est ce qu’il vous faut de plus les vaccinables ?

lavermine_ Une preuve que le vaccin fonctionne: 7 cas dénombrés parmi les résidents ne présentent pas ou peu de symptômes. En revanche, quatre des cinq membres du personnel soignant infectés sont sujets aux effets de la maladie. Un tiers du personnel avait refusé le vaccin.'

OffLalanne Allleeeeez

De nouveau on culpabilise les non vaccinés!Pk ne montrez vous la fiche de Pfizer qui explique que les vaccinés sont contagieux auprès de leurs proches?Une solution pr le vérifier c'est un test sérologique d'une part on pourra savoir s'ils sont infectés et à cb sont ils protégés!

« Si les vaccins garantissent une protection aux formes les plus graves du coronavirus, ils n’empêchent pas pour autant d’être contaminé » cette affirmation est totalement fausse la protection des infection asymptomatique est ~94% (cfr : les dernières études en Israël)

A quoi bon les reconfiner ? Le virus y est déjà. Et s'ils sont vaccinés ils sont protégés. C'est une maltraitance d'autant plus insupportable que pour les vieux les visites de leur famille sont souvent leur seule joie, et qui les fait vivre.

''les vaccins garantissent une protection aux formes les plus graves du coronavirus, ils n’empêchent pas pour autant d’être contaminé'' Et de contaminer les autres. Vacciner 100% du personnel n'aurait donc pas empêché la contamination.

OffLalanne dans l'article , ils accusent le personnel non vacciné d'être responsable des contaminations alors qu'ils n'ont aucune preuve...

OffLalanne Ah ça yest après leur avoir injecté ce poison ils les enferment et les isolent à nouveau ?!!!! Ils vont de nouveau interdire les autopsies en cas de décès comme ça....bien pratique pour cacher les vraies causes

OffLalanne

De la même manière que le vaccin contre la grippe n'empêche pas d'être grippé, le vaccin anti- Covid n'empêche pas d'être infecté Covid. C'est le simple bon sens !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.