Mais que sont ces imposantes armes tenues par des militaires lors du défilé du 14 juillet ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

On les croirait tout droit sorties d’un film de science-fiction. D’imposantes armes noires tenues par des militaires pendant le défilé du 14 juillet à Paris. Sur celle de gauche, cette inscription : Nerod F5. C’est le nom d’un appareil...

On les croirait tout droit sorties d’un film de science-fiction. D’imposantes armes noires tenues par des militaires pendant le défilé du 14 juillet à Paris. Sur celle de gauche, cette inscription : Nerod F5. C’est le nom d’un appareil développé par l’entreprise lilloise MC2 technologies. Il s’agit d’un"brouilleur d’ondes capable de perturber et neutraliser toutes les moyens de communication utilisés par les drones".

Le Nerod F5 contient des antennes directionnelles. Il suffit de pointer l’arme en direction du drone pour que celui-ci soit complètement inutilisable. Le drone"se retrouve comme 'paralysé', il enclenche son pilotage automatique et atterrit, ou vole en stationnaire jusqu'à épuisement des batteries, avant de chuter", peut-on lire sur le site internet du magazine l'Express.

Autre précision, apportée par le site officiel du ministère français des Armées :"Efficace sur 98% des drones civils actuels sur une portée de plusieurs centaines de mètres, [le Nerod F5] reste furtif pour les utilisations en opération. Il intègre l’ensemble des éléments sous la forme d’un fusil et garde une autonomie élevée en remplacement rapide de la batterie.

Sinon pour dégommer les drones il y a ce fusil Nerod F5 de la start-up lilloise MC2-Technologies. #FrenchTech. Il sature les coms entre UAV et télécommande. pic.twitter.com/NpY4ZPDnVQ — Damien Licata Caruso 7 août 2018 Quant à l’arme tenue par le militaire à droite sur la photo, il s’agit d’un DroneGun Tactical développé par l’Australien Droneshield. Son but est le même que le Nerod F5 : neutraliser les drones jusqu’à 2,5 km aux alentours. Le tout pour un poids d’environ 7 kg et 2 heures d’autonomie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

z'ont un gros kiki au moins? ;-)

Parait que ça marche aussi pour neutraliser les F35 !

Heu, le drone perd le signal GPS mais peut encore voler en mode ATTI, non? 🤔

nouvelles arme de la police pour les manif

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Journal du mercato (14/07): Griezmann passe sa visite médicale au BarçaPour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne... Tapette Juste un petit monsieur, ne perdez pas votre temps avec de tels faux cul !
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Emmanuel Macron hué par une partie du public lors du défilé du 14 juillet (VIDÉOS)Des sifflets ont été entendus sur le passage du chef de l'Etat français, Emmanuel Macron, dont c'est le troisième défilé depuis son élection... Omar ma huer.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un 'homme volant' au-dessus des Champs-Elysées pour le défilé du 14 juilletLe champion du monde de jet-ski français Franky Zapata a offert un époustouflant spectacle futuriste dimanche au traditionnel défilé du 14 juillet à... Géniallisimo Le plan B de Macron pour fuir à Varennes.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Défilé du 14 juillet à Paris: des 'gilets jaunes' sifflent Macron à son passageQuelques dizaines de 'gilets jaunes' ont sifflé le président Emmanuel Macron alors qu'il descendait l'avenue des Champs-Elysées à bord d'un 'command car' avant le traditionnel défilé militaire marquant la fête nationale française, du 14 juillet, a... Normal ! Comment ? Il n’y a pas Arnault et Niel dans le carrosse ? Ce doit être un oubli.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Deux figures des 'gilets jaunes' placées en garde à vue lors du défilé du 14 juilletDeux figures du mouvement des 'gilets jaunes', Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle, ont été placées en garde à vue dimanche, après leur... Au moins là les flics n'ont pas osé leur taper dessus
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »