Maggie, Block, Masque, «Cela, Scientifiquement»

Maggie, Block

Maggie De Block sur le port du masque: «Cela n’a pas de sens scientifiquement»

Maggie De Block sur le port du masque : «Cela n’a pas de sens scientifiquement»

05-04-20 15:20:00

Maggie De Block sur le port du masque : «Cela n’a pas de sens scientifiquement»

Le port du masque n’est pas nécessaire en cette période de confinement ont répété dimanche les autorités sur les plateaux télévisés.

Par Le port du masque buccal par tout un chacun lorsqu’il sort n’est pas nécessaire en cette période de confinement, de distanciation sociale et de mesures d’hygiène renforcées, ont répété dimanche les autorités sur les plateaux télévisés. Ce pourrait devenir une des pistes lors d’une phase ultérieure de dé-confinement progressif.

Twitter n’exclut pas de suspendre le compte de Donald Trump Plusieurs statues de Léopold II ont été vandalisées en Belgique (photos) Plusieurs statues de Léopold II ont vandalisées en Belgique (photos)

Lire aussiCoronavirus: doit-on tous porter un masqueActuellement, « scientifiquement, cela n’a pas de sens », a répété la ministre de la Santé Maggie De Block sur le plateau de « C’est pas tous les jours dimanche » (RTL-TVi). Mais elle dit comprendre l’émotion et les angoisses des gens qui souhaitent en porter. Quoi qu’il en soit, les mesures d’hygiène comme le lavage des mains « sont plus importantes », a-t-elle confirmé, en se référant aux consignes de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Lire aussiConfinement: guide des déplacements autorisés ou tolérésPour le virologue Marc Van Ranst, présent sur le plateau du Zevende Dag (VRT), la société se trouve actuellement dans une phase de nervosité dans laquelle une part de la population semble demandeuse de nouvelles mesures, « mais il faudrait que de telles mesures aient du sens ». « Si chaque commune mène une politique différente de l’autre, cela n’aidera pas », a-t-il ajouté.

Pour le ministre Philippe De Backer, en charge de la gestion des masques, les mesures de confinement rendent le port du masque par tout un chacun non-nécessaire. Mais ce pourrait devenir une piste lorsqu’arrivera la phase d’un retour progressif à une vie normale, ajoute-t-il. « On y réfléchira, toujours en ligne avec les règles de l’OMS. »

Lors d’une telle phase, a estimé Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, le masque ne serait qu’une des pistes. Parmi d’autres mesures, il faudrait peut-être aussi augmenter le nombre de transports en commun ou rallonger les rames pour faciliter la distanciation.

Lire aussiTourisme: les vacances de Pâques sont perduesPour déconfiner, on ne pourra pas tester tout le monde, a-t-il exposé, mais bien des groupes représentatifs ou encore les plus fragiles et les plus exposés. Il faudra quoi qu’il en soit maintenir des mesures complémentaires même pour les personnes immunisées, car elles seront toujours vectrices potentielles du virus.

Personne ne s’avance encore sur une date pour le passage à une telle phase de dé-confinement progressif. Lire la suite: Le Soir »

Que la vérité éclate. C est faux, c est nécessaire, faites les vous-même chez vous, même ce sera pas l idéal c mieux que rien, si vous suivez celle là, vous augmentez vos chances de se coroniser Quand la science arrange la politique... Le discours serait différents si les masques étaient disponibles... Le confinement n’avait pas de sens non plus pour vous! Vous vous êtes trompée sur toute la ligne! Et en plus, il paraît que vous êtes médecin!!

Vous êtes la dernière personne en qui j’aurais confiance. Depuis le début de cette crise, vous avez un comportement Inefficace, mensonger ! Pour vous le covid 19 n’était qu’une simple petite grippe, je ne vous souhaite pas de l’attraper! Alors que la France, il y a 2 jours, a fait volte-face sur le port du masque et le préconise pour tous (en le fabriquant soi-même...), la Belgique minimise son utilisation. Irresponsable !

Bien-sûr puisqu'elle le dit...tout les autres scientifiques sont des nuls...🤨 Mais qu est ce que tu connais 🤡🤡 C est de la science-fiction pour toi . DÉMISSIONNE , c esy mieux pour tous le monde Choisir un scientifique clinicien , non payé par les autorités, qui pense aussi au déconfinement ex le Dr Clumeck Nathan de stPierre et non Maggy ( anciennement généraliste dans une ville bourgeoise sans sdf ou Cpas ou illégaux probablement ) avec des Médecins à sa solde ?

Je parie que dans une semaine ce sera comme en France port du masque recommandé dégagez Retourne dans ton cabinet médical (particulièrement bien cossu me semble-t-il) Maggie ;-) Elle a raison: pas besoin de preuve scientifiques, juste des yeux à voir... Je n'ai plus besoin de ses conseils, je n'ai plus confiance à ce genre de ministre. J'en porterai pour la protection des autres et de la mienne, un point c'est tout!

et sa politique de gestion des stocks elle a un sens ? En tout qu’as tules confies tu est sans pitiés en tout qu as un qui est porteur et il t’écoute et te parle ma belle à t’on tour au doins intensifs mais quelle âge as tu 55 ans 60 ans 65ans ben c’est et sera finit c’est sa la Belgique Maggie_DeBlock démission.

Qui écoute encore Maggie de Block? Qui se soucie encore de son avis? Quelle imbécile cette femme Le vrai problème c'est que plus personne n'a confiance en elle ! Donc la bonne décision est de la sortir du gov ! De toute manière on a encore quelques .....vous pouvez, choisir en réserve ! Je vois que c’est comme chez nous, la « science » est fonction de la pénurie. On peut vous prêter Sibeth.

pierre_1er Les gens qui portent un masque baissent la probabilité de la contagion. C'est pourtant simple. Cette ministre dit cela UNIQUEMENT à cause du fait que l'état n'a pas les moyens d'en fournir a toute la population. En Corée du Sud Toute la population en porte. Elle n’accepterait jamais c’est erreur

Nous avons un très gros problème. Les gens qui commentent sans même lire l'article, sans même prêter attention aux propos COMPLETS, vous faites partie du problème (et la redac aussi d'ailleurs, les titres aguicheurs et orientés, c'est minable, je m'attendais à mieux de la part d'un journal comme celui-ci)

Politiquement, tu n’as pas de sens non plus, Maggie 😂 Et cette madame est en charge de la santé des gens... Georgette il est grand temp pour toi que tu te mettre en quarantaine 🤣😂🤣😂🐄🐄🐄🐄🐄 N importe quoi 🤦🏾‍♂️ J'ai un doute sur sa parole,

Maggie De Block, le rêve devenu cauchemarLa gestion de la crise sanitaire par Maggie De Block est soumise à un feu nourri de critiques. Mais bien avant l’arrivée du virus, la législature avait été mouvementée. Retour sur les années De Block . Octobre 2014. Le gouvernement Michel est ...

Maggie De Block, le rêve devenu cauchemarLa gestion de la crise sanitaire par Maggie De Block est soumise à un feu nourri de critiques. Mais bien avant l’arrivée du virus, la législature avait été mouvementée. Retour sur les années De Block . Octobre 2014. Le gouvernement Michel est ... Georgette 🐄🐄🐄🐄 Elle à fait des choix faut pas non plus l'insulter ou faire des mauvaises blagues. ça arrive a tout le monde de foirer. critiquer ses décisions pas la personne Elle a été du mauvais côté, donc elle a pris de mauvaises décisions vis à vis du peuple depuis un moment.

Vidéoconférence en temps de confinement : comment expliquer l'étonnant boom de Zoom, malgré les failles de sécurité ?

Retour des espoirs de réduction de la production de pétroleLes prix pétroliers se sont envolés de 50% en trois jours. L'Arabie Saoudite et la Russie se parleront sous l'égide de l'Opep lundi. Les USA eux-mêmes pourraient-ils jouer un rôle?

Coronavirus : La phase finale de la Ligue des nations de football de la CONCACAF reportéeLes demi-finales et la finale de la Ligue des nations de football de la CONCACAF, programmées en juin au Texas, ont été reportées à une date ultérieure pour cause de pandémie de Covid-19, a annoncé la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des...

Coronavirus : la presse ukrainienne qualifie la station de ski de Courchevel de 'nid à coronavirus'Franchement, la RTBF ne pourrait-elle pas à un moment se remettre en question dans cette masse d'articles qui n'apporte rien à personne ! Pas moyen de faire de l'info sans pour ça 'descendre en flamme' quelqu'un, quelque chose, une situation déjà difficile ou je ne sais quoi ?