Liège, Liège, Bpost, Vente

Liège, Liège

Liège: bpost réorganise ses services et met en vente certains bureaux

07-01-21 12:23:00

Liège bpost réorganise ses services et met en vente certains bureaux

Rien qu'en province de Liège, il y en a un dizaine proposés sur le site internet de Bpost: Comblain-au-Pont, Marchin, Herve, Eupen, Stavelot, Raeren, Malmedy, Braives, Aywaille, autant de bâtiments bpost actuellement ou bientôt à vendre.

Le centre de vaccination au Heysel à moitié vide : des couacs informatiques mais aussi un manque d'engouement du personnel de santé Une lockdown party interrompue dans un gîte à Offagne: la plupart des participants ont reçu 750 euros d'amende France : graphique faussé, drapeaux inversés... les erreurs de la conférence de presse de Jean Castex

Bpost dispose d'ailleurs d'une équipe"immobilier" et propose même des offres"coup de cœur". Fanny Charpentier, porte-parole de bpost:"Les bâtiments qui sont à vendre, ce sont souvent des bâtiments qui comportaient les deux aspects de notre métier, donc le guichet, et puis une autre partie du bâtiment qui était consacrée à tout ce qui est organisation des tournées. C'est ce service qu'on doit réorganiser et qui amène certains bâtiments à être vendus".

Et dans les biens à vendre, il y a un peu de tout, comme le souligne Fanny Charpentier:"Il y a des maisons individuelles qui avaient été transformées à l'époque, il y a parfois plusieurs dizaines d'années, en bureaux de poste. Ces bâtiments peuvent être facilement reconvertis en maisons. Après, il y a d'autres projets pour lesquels un promoteur va décider de complétement raser le bureau existant pour par exemple créer un bâtiment mixte avec des habitations, une épicerie... La plupart du temps, ce sont des petits projets immobiliers avec la création de quelques appartements". headtopics.com

Si vous êtes intéressés par l'achat d'un bâtiment de bpost, le prix demandé pour celui à vendre à Marchin est de 320 000 euros, 1 800 000 euros pour celui à acquérir à Eupen.A ces prix-là, il y a tout de même un avantage: le rendement est assuré puisque bpost demande à rester locataire d'une partie du bâtiment.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »