Les zones de secours wallonnes veulent repenser 'sans tabou' l'organisation des secours

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les zones de secours wallonnes invitent les autorités fédérales et régionales à une réflexion 'sans tabou' sur...

Les zones de secours wallonnes invitent les autorités fédérales et régionales à une réflexion"sans tabou" sur l'organisation des secours et de l'aide aux citoyens. C'est ce qu'a annoncé l'Association des zones de secours wallonnes vendredi dans un communiqué de presse.

Quelques semaines après les fortes inondations ayant touchées une bonne partie de la Wallonie, le constat est sans appel pour la ReZonWal : les zones de secours doivent être plus efficaces.

►►► À lire aussi : Inondations : pourquoi la réforme de la Protection civile est-elle pointée du doigt ? Pour cela, l'association répertorie plusieurs points de réflexion. Elle souligne notamment la nécessité de rattacher les secours locaux directement aux pouvoirs régionaux. En outre, selon l'association, la formation du personnel doit être coordonnée au niveau régional.

Enfin, les zones de secours déplorent également la baisse croissante du volontariat depuis plusieurs années."Phénomène de société qui touche l'ensemble des pays européens, il nécessite une vraie réflexion inévitable pour répondre et affronter au mieux les catastrophes naturelles qui pourraient être de plus en plus récurrentes".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Avec des véhicules de secours électriques ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Au Mozambique, les forces rwandaises revendiquent des 'succès' contre les djihadistesL’armée rwandaise, envoyée en renfort pour aider le Mozambique à combattre les djihadistes dans le nord du pays, riche... Kamoulox.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Japon commémore les 76 ans de la bombe de Hiroshima pendant les JOLe Japon a commémoré vendredi le bombardement atomique du 6 août 1945 à Hiroshima, avec cette année une controverse... Pourquoi ne commémorent-ils pas l'attaque surprise, lâche sans déclaration de guerre sur Pearl Harbour ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Brussels Airlines : les syndicats jugent toujours les propositions de la direction insuffisantesLes propositions visant à adoucir les conditions de travail du personnel de cabine de Brussels Airlines sont toujours...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Sibérie ravagée par les feux de forêts : 'Dangereux pour le monde entier'Alexandre Fiodorov jette un regard par la fenêtre de son bureau sur les vastes forêts de la république sibérienne de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les Belges, champions d’Europe de la consommation quotidienne de sodaEn canette ou en bouteille, 1 belge sur 5 consomme quotidiennement des boissons sucrées. Un constat établi par Eurostat... Tant qu’ils fabriquent encore des bonnes bières de garde ça roule 👍 un vrai Belge
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La plupart des centres de vaccination ferment bientôt : 'c’est le moment ou jamais pour les indécis'La première grande phase de vaccination touche à sa fin. Sur les 52 centres de vaccination, une quinzaine restera ouverte.... Mais bon sang ... passez la main aux généralistes. Ce sont les plus à même de répondre aux questions de leurs patients indécis ...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »