Les voitures à plus de 200.000 euros n’ont pas connu la crise en 2021

16-01-22 11:24:00

Les voitures à plus de 200.000 euros n’ont pas connu la crise en 2021

Automobile, Industrie

Les voitures à plus de 200.000 euros n’ont pas connu la crise en 2021

Au sommet d’un marché automobile paralysé par la crise sanitaire, les voitures de luxe brillent : Rolls-Royce, Bentley...

Rolls (groupe BMW) a amélioré son record historique de 2019 en vendant 5586 voitures. Les clients fortunés se sont rués sur le nouveau coupé"Ghost" et sur le SUV Cullinan, vendus à partir 300.000 euros (en France).

Bentley et Lamborghini (groupe Volkswagen) ont également présenté leurs records de vente cette semaine avec respectivement 14.659 et 8405 voitures écoulées dans le monde, notamment grâce à leurs SUV Bentayga et Urus, vendus autour de 200.000 euros.

Lire la suite:
RTBF info »

Normal les millionnaires sont sortis pendant la crise, eux seuls peuvent supporter les entraves sévères à nos libertés, ils paient leurs libertés s'ils la paie seulement, cadeau cadeau Crise = riches tjrs plus riches et pauvres tjrs plus pauvres, c’est la loi du capitalisme. Ndlr, je ne suis nullement communiste.

Pour d’autres… faire le plein est devenu un choix cornélien. 'J’ai été impressionné par le nombre de clients qui nous ont confié qu’avec le Covid, ils avaient compris qu’ils pouvaient mourir demain et que c’est maintenant qu’il faut profiter de la vie'.

Taxes kilométriques sur les camions : les revenus toujours en hausse en 2021Comme l'année dernière, la crise du coronavirus n'a pas eu d'impact négatif sur les revenus de la taxe kilométrique sur... Malgré cela, un réseau routier/autoroutier comparable à des 'pistes' dans la brousse.

Le secteur des soins de santé ciblé par les cyberattaques en 2021Le nombre de cyberattaques contre des entreprises belges a augmenté de 81 % l’année dernière, selon les chiffres publiés vendredi par Check Point, une entreprise israélienne qui développe des logiciels de sécurité.

Les Maliens manifestent massivement contre les sanctionsLes Maliens ont répondu massivement à l'appel de la junte à manifester contre les sanctions ouest-africaines et à faire...

Philippe Gilbert avant sa dernière saison chez les pros: «Les fleurs, je les veux sur le podium d’arrivée, pas au départ!»Le Remoucastrien de 39 ans entame sa vingtième et dernière saison chez les professionnels, non sans objectifs.

Pékin 2022, hockey sur glace : Les stars de la NHL n'iront pas aux Jeux, les Etats-Unis avec une équipe d'universitairesPékin 2022, hockey sur glace : Les stars de la NHL n'iront pas aux Jeux, les Etats-Unis avec une équipe d'universitaires rtbfsport

Le visa de Novak Djokovic annulé: les explications des autorités australiennesLe Serbe a vu son visa annulé une deuxième fois depuis son entrée sur le territoire australien le 5 janvier dernier.

Au sommet d’un marché automobile paralysé par la crise sanitaire, les voitures de luxe brillent : Rolls-Royce, Bentley ou encore Bugatti ont connu une année 2021 record, avec en tête des ventes les SUV, ces véhicules surélevés qui ressemblent à un tout-terrain mais aux prestations proches d’une berline.Comme l'année dernière, la crise du coronavirus n'a pas eu d'impact négatif sur les revenus de la taxe kilométrique sur les camions en 2021.Publié le vendredi 14 Janvier 2022 à 15h32 Par Sudinfo avec Belga Le nombre de cyberattaques contre des entreprises belges a augmenté de 81 % l’année dernière, selon les chiffres publiés vendredi par Check Point, une entreprise israélienne qui développe des logiciels de sécurité.Les Maliens ont répondu massivement à l'appel de la junte à manifester contre les sanctions ouest-africaines et à faire pièce aux pressions internationales qui ne faiblissent pas.

Rolls (groupe BMW) a amélioré son record historique de 2019 en vendant 5586 voitures. Les clients fortunés se sont rués sur le nouveau coupé"Ghost" et sur le SUV Cullinan, vendus à partir 300. Les revenus devraient continuer à progresser en 2022 malgré un début d'année plus lent que la normale.000 euros (en France). Les organisations du secteur des soins de santé ont été particulièrement ciblées avec, en moyenne, 1. Bentley et Lamborghini (groupe Volkswagen) ont également présenté leurs records de vente cette semaine avec respectivement 14. Les mois de mars et juin ont enregistré les plus forts revenus avec respectivement 76,32 et 73,22 millions d'euros, tandis que les montants les plus faibles ont été observés en janvier (61,08 millions) et février (62,77 millions).659 et 8405 voitures écoulées dans le monde, notamment grâce à leurs SUV Bentayga et Urus, vendus autour de 200. Des Maliens interrogés par un correspondant de l'AFP ont dit descendre dans la rue, non pour soutenir la junte, mais pour défendre le pays.

000 euros."Cette année, on constate un démarrage plus lent par rapport aux années précédentes, mais on ne sait pas encore déterminer s'il s'agit d'une conséquence de la progression du variant Omicron.146 attaques hebdomadaires (+133 %), contre 738 pour le secteur des transports (+74 %). Du côté de l’hyper-luxe, Bugatti s’est félicitée du"meilleur exercice jamais réalisé dans l’histoire de l’entreprise", avec 150 voitures commandées, pour un ticket d’entrée autour de trois millions d’euros. "C’est partout pareil : après les crises, les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres", philosophe Adolfo De Stefani Cosentino, le président de la Fédération italienne des concessionnaires (Federauto). Un peu plus de la moitié des revenus (53,4%) a par ailleurs été généré par des camions étrangers l'année dernière, même si la Belgique reste le pays d'immatriculation le plus représenté (46,6%)."Le luxe et le premium ont bien mieux résisté que les segments généralistes". Cela crée des cibles supplémentaires pour le pirate. "Il y a beaucoup d’argent prêt à être dépensé", avait déclaré le patron de Rolls-Royce, Torsten Muller-Otvos, dans un entretien à l’AFP en mai 2021. La part des kilomètres soumis au péage pour les camions Euro 6, les camions les plus propres au niveau des émissions de CO2, est passé de 76% en 2020 à 81,6% l'année dernière. Le colonel Goïta, porté à la tête du Mali par un premier coup d'Etat en août 2020 et intronisé président"de la transition" à la suite d'un second en mai 2021, a exhorté les Maliens à"défendre (leur) patrie".

"J’ai été impressionné par le nombre de clients qui nous ont confié qu’avec le Covid, ils avaient compris qu’ils pouvaient mourir demain et que c’est maintenant qu’il faut profiter de la vie". Nouveau souffle et vrai défi En parallèle de la crise sanitaire, l’industrie automobile mondiale est frappée par une pénurie de composants, notamment de puces électroniques, qui empêchent de produire des véhicules alors que les carnets de commandes sont pleins."On atteint un plafond parce que la flotte se renouvelle, les nouveaux camions consomment moins et sont aussi plus confortables", analyse Johan Schoups. Notre sélection vidéo Toutes les infos sur ma commune Résultat(s) de votre recherche:. La crise a empêché la production de 9,5 à 11 millions de véhicules au niveau mondial en 2021, selon le cabinet PwC. Du côté du premium, BMW a enregistré une année record avec 2,2 millions de voitures vendues, notamment en Chine et aux Etats-Unis. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Son frère ennemi Mercedes-Benz a, lui, vu ses ventes mondiales chuter de 5% à cause de la pénurie de puces, mais les ventes de sa division sportive AMG et sa marque de luxe Maybach ont explosé. Le pays risque l'asphyxie faute de liquidités.

Acheter les composants un peu plus cher "Seuls les véhicules les plus demandés sont produits", souligne José Baghdad, associé et responsable du secteur automobile chez PwC France et Maghreb."Les constructeurs premium sont aussi prêts à acheter les composants un peu plus cher". Et les plaisirs du luxe ne se vivent pas que sur quatre roues : les motos italiennes Ducati (à partir de 15.000 euros pour les plus sportives) ont aussi amélioré leur record de ventes en 2021, avec près de 60.000 exemplaires écoulés à travers le monde. L'ONU au travail La junte se drape dans la souveraineté nationale.

►►► Lire aussi : Sans salon et sans stock, les promotions sur les voitures sont-elles toujours intéressantes ? "Il y a un facteur macroéconomique : une partie de la population s’est bien enrichie ces dernières années et a la capacité de s’acheter des véhicules de luxe et de très grand luxe", souligne l’analyste. Sur le micro-marché de l’ultra-luxe,"ces voitures ont aussi montré ces dernières années qu’elles ne perdaient pas de valeur et même qu’elles en gagnaient". Les SUV profitent d’un effet de mode mondial mais ce sont aussi les véhicules les plus accessibles de ces marques. Ferrari, qui doit publier ses résultats début février, doit aussi présenter cette année son premier SUV, le"Purosangue". Autre marqueur de l’automobile des années 2020, l’électrification finit aussi par toucher le luxe, comme"un nouveau souffle mais un vrai défi", souligne M. En revanche, un certain nombre pressent pour une reprise des discussions avec la Cédéao, s'inquiétant de l'isolement international du Mali.

Baghdad chez PwC."Un des intérêts de ces marques était la motorisation, avec une puissance et une sonorité particulières. En passant à l’électrique, il sera plus difficile de les distinguer". Chez Porsche (qui a aussi enregistré une année record en dépassant les 300.000 véhicules vendus, notamment en Chine et en Amérique), la légendaire sportive 911 a été dépassée par le berline électrique Taycan, qui a vu ses ventes doubler en un an. Aucune sortie de crise n'est discernable pour le moment.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. OK Ne plus afficher × .