Les syndicats mènent une action devant le siège d'Axa à Bruxelles

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les syndicats ont mené mardi matin une action devant le siège d'Axa à Bruxelles pour attirer l'attention du personnel sur la hausse demandée du pouvoir d'achat de 1,1%.

Les syndicats ont mené mardi matin une action devant le siège d'Axa à Bruxelles pour attirer l'attention du personnel sur la hausse demandée du pouvoir d'achat de 1,1%. La concertation sociale est pour l'instant à l'arrêt.

Pour illustrer les difficultés dans le secteur, les syndicats avaient imaginé une mise en scène. Devant l'entrée de l'entreprise, un travailleur d'Axa allongé sur un lit d'hôpital se trouvait ainsi prétendument dans le coma. A ses côtés, deux riches assureurs devaient lui fournir de l'oxygène sous la forme de pouvoir d'achat, mais celui-ci n'arrivait pas.

Les employeurs se cachent derrière le fait que le secteur serait seulement en train de se remettre d'une période difficile marquée notamment par les attentats, déplorent les organisations. "Selon le bilan de 2018, 300 millions d'euros ont été consacrés aux salaires et 500 millions aux dividendes aux actionnaires", corrige Patricia Van Walle de la CNE.

Par ailleurs, 650 licenciements ont été annoncés dans le secteur en 2016, mais les personnes concernées ont entre-temps été remplacées par des plus jeunes."Une simple réduction des coûts salariaux", fustige le délégué du syndicat libéral Alain Vlaemynck.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflits, démotivation…: un rapport souligne les dysfonctionnements au sein de la zone de police Bruxelles-MidiUn rapport de l’Inspection Générale de Police, dévoilant plusieurs dysfonctionnements au sein de cette zone de police, survient, alors qu’un nouveau chef de corps doit être élu ce lundi soir.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Tensions entre l'Iran et les Etats-Unis: 'Trump est capable de changer très vite les choses'Le président français Emmanuel Macron était à la manoeuvre lundi pour tenter de concrétiser une rencontre entre Donald Trump et Hassan Rohani à New...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Alex Teklak dans le Grand Debrief: 'Les passes de KDB conditionnent les appels de ses partenaires'Kevin De Bruyne illumine la Premier League de son talent, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Stéphane Moreau sur les ventes de Nethys: «Les règles ont été respectées à la lettre»L’administrateur délégué de Nethys s’est exprimé suite aux révélations médiatiques sur les cessions de plusieurs de ses activités concurrentielles, dont le télédistributeur Voo, Elicio et Win. Le socialisme wallon. Fois 10.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Thomas Cook: Un numéro d'urgence pour les Belges à l'étranger ouvert par les Affaires étrangèresLe SPF Affaires étrangères a ouvert un numéro d'urgence pour les Belges en difficulté à l'étranger faisant face à des problèmes en raison...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »