Les scouts et mouvements de jeunesse passent en code orange: une série d'activités sont annulées

Les scouts et mouvements de jeunesse passent en code orange: une série d'activités sont annulées

21-10-20 19:43:00

Les scouts et mouvements de jeunesse passent en code orange: une série d'activités sont annulées

Les Scouts et les Guides de Belgique émettent des recommandations, que ce soit en Flandre ou en Wallonie et à Bruxelles: vu l'augmentation des cas de coronavirus, les mouvements de jeunesse recommandent l'annulation des activités prévues ce weekend (24 et 25 octobre 2020), par précaution.

"par prudence d'annuler les activités autres que les réunions dites 'normales' (week-end, excursion, souper...) prévues ce week-end".Les Guides émettent une recommandation identique, demandant en outre que les activités se déroulent en groupes restreints, composés de 20 personnes maximum. Le mouvement de jeunesse conseille également de privilégier le virtuel pour les réunions entre adultes.

Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé : 'Je pense pouvoir dire que nous avons pris d'excellentes décisions' Vous ne retournerez pas chez le coiffeur prochainement: tous les métiers de contact restent fermés Rouvrir les commerces pourrait être un mauvais message de la situation en Belgique : 'On reste dans une situation très tendue'

Les mouvements de jeunesse flamands ont décidé d'annuler toutes les activités comprenant une nuitée prévues ce week-end, ont-ils annoncé mercredi. La décision a été prise au vu de la forte propagation du nouveau coronavirus mais aussi par précaution,"

en prévision de nouvelles mesures"alors qu'un Comité de concertation est annoncé vendredi, a expliqué Jan Van Reusel, porte-parole des Scouts et Guides de Flandre. Les formations avec nuitées prévues pendant les congés de la Toussaint sont également annulées.

Pas interdit, mais déconseillé par les organisateurs eux-mêmes Lire la suite: RTL info »

Coronavirus en Belgique : une possible adaptation du code couleurs concertée demain avec les acteurs de l'écoleFace à la résurgence des contaminations au coronavirus en Belgique, les ministres de l'Education des trois Communautés se sont concertés mardi pour discuter d'une adaptation du régime de codes couleurs appliqué depuis la rentrée de septembre dans... Ou Madame le Ministre Désir ne s’est pas rendue sur place pour constater la gravité de la situation..ou celui qui a fait un rapport à minimiser la situation 🙄😬 Et donc les 'acteurs de l'école' sont : les ministres, les syndicats, les pouvoirs organisateurs et les associations de parents. Pas un seul qui vit dans une classe. Ceci explique cela. 🤔

Coronavirus en Belgique: les hôpitaux, surchargés, réquisitionnent des médecins d'autres services pour faire face à l'épidémiePour faire face à cette nouvelle vague de l'épidémie de coronavirus, de plus en plus d'hôpitaux réquisitionnent des médecins d'autres services, comme ils l'avaient déjà fait au printemps. On envisage aussi de faire appel à des étudiants en médecine ou en soins infirmiers, pour renforcer les équipes dans les centres de dépistage.

Coronavirus en Belgique : le Comité de concertation se penchera vendredi sur les protocoles des différents secteursDu style ? CANADA ? CAMPS DE CONCENTRATIONS ? oups là un frère francs maçons à ben laden, celui ci avec ces frères juges se permets d'abuser de mineur et de tuer des flics comme simon poncelet notre elio C'est tellement vrai

Les transports en commun pas assez efficaces, estiment les BelgesSelon une étude commandée par le Service public fédéral Mobilité et Transports, la voiture individuelle est perçue par les Belges comme beaucoup plus flexible et efficace que les transports en commun. Pour le prix qu on paie c est vraiment un service de m... j ai opter pour la trottinette plus jamais les transports en commun de plus pas assez d effectifs pour essaye de limiter la propagation du virus une honte

Le pop-corn et les boissons prohibés dans les salles de cinémaL’Arrêté royal du 18 octobre 2020 , portant sur les mesures d’urgence pour limiter la propagation du virus, concerne aussi les exploitants de salle.

Les transports en commun ne sont pas assez efficaces, estiment les BelgesLes Belges sont nombreux à déplorer des transports en commun peu efficaces par rapport aux autres modes de déplacement, ressort-il d'une étude commandée par le Service public fédéral Mobilité et Transports publiée lundi.