Les réservoirs belges toujours plus gourmands en huile de soja

Les réservoirs belges toujours plus gourmands en huile de soja

20-01-19 19:44:00

Les réservoirs belges toujours plus gourmands en huile de soja

La Belgique a décuplé ses importations d’huile de soja en 2018. Cette huile est mélangée au diesel pour le rendre plus « vert ». Mais sa production a d’importantes conséquences environnementales et humaines, dénoncent les associations environnementales et de développement.

Lire la suite: Le Soir »

Il y a cinquante ans dans Le Soir : «le plan incliné de Ronquières contribue efficacement à ranimer l’économie de Charleroi et du Centre»Les Russes, les Français et les Allemands s’inspirent de l’ouvrage contesté en Belgique.

Les routiers dénoncent les tensions avec les gilets jaunes et les risques qu'ils prennnentCela fait plusieurs mois maintenant que le mouvement des 'gilets jaunes' a installé des barrages, filtrants ou non, sur un certain nombre d'axes routiers ou de rond-points à proximité d'autoroutes fort fréquentées. Mais alors qu’un premier accident... Ils ont raison. A quoi riment encore ces blocages ?

La Belgique passe de la 3e à la 11e place pour l'attractivité des talentsEn 2018, la Belgique est passée de la 3e à la 11e place pour l'attractivité des talents selon une étude de l'école de commerce suisse IMD,...

La crise de la démocratie représentative : Les Somewhere vs les Anywhere

La vérité par les chiffres: les statistiques de la Jupiler Pro League (en images)De la domination du RC Genk en déplacement au spectacle offert par Zulte Waregem en passant par l'importance de Dimata pour Anderlecht : le bilan chiffré de la Jupiler Pro League à la trêve.

Météo : le “blocking anticyclonique” qui touche la Belgique interpelle les météorologuesUn temps humide, gris et doux. C’est le menu monotone de la météo depuis le début du mois. Et cela se poursuivra encore quelques jours, jusqu'à...

Paul Pogba revient sur France-Belgique: 'On jouait contre les favoris de la Coupe du Monde'Paul Pogba est revenu sur la demi-finale de la Coupe du Monde, disputée cet été en Russie. Selon lui, la France ne partait pas favorite face à nos Diables Rouges.

Privacy settingsil faut rester vrai mais pas mesquin ni impoli ni vulgaire ni violent etc...

Bart De Wever IMPOSE UN CHOIX aux Wallons: ce sera le PS ou la Belgique!Bart De Wevern président de la N-VA et l'un des poids lourds de son parti, Jan Jambon ont dit leur ambition de combattre la reconquista ... Une menace ? Ils sont vraiment triste ces politiciens ! pas de P.S 😀 à De Wever, je vois qu'il y est toujours !

Privacy settings