Musique, Limbourg, Faits Divers

Musique, Limbourg

Les organisateurs du Pukkelpop font retirer les drapeaux flamingants: polémique en Flandre

Les organisateurs du Pukkelpop font retirer les drapeaux flamingants: polémique en Flandre

17-08-19 12:24:00

Les organisateurs du Pukkelpop font retirer les drapeaux flamingants: polémique en Flandre

Les organisateurs du Pukkelpop ont fait ôter les drapeaux flamingants, symbole du mouvement flamand, des campings du festival mais ont nié dans le même temps avoir fait retirer les drapeaux flamands officiels (une des différences principales entre le...

Après l'émoi causé par l'incident autour de l'activiste climatique Anuna De Wever, la présence de drapeaux flamingants dans les campings du festival a également créé la polémique.Polémique en Flandre La jeune femme aurait en effet été importunée par des jeunes gens porteurs de drapeaux frappés du lion noir. Les organisateurs du festival limbourgeois ont décidé dès lors de faire retirer les drapeaux polémiques. Une décision qu'interprète différemment Tom Van Grieken président du Vlaams Belang qui dans un tweet dénonce la décision des organisateurs de retirer tous les drapeaux flamands.

Zéro pointé pour Red Bull: dans son pays, l'écurie autrichienne a très mal démarré La Croix-Rouge lance un appel à l'aide: les stocks de sang sont 'dans un état critique' Coronavirus : record de cas en Inde, le Taj Mahal reste fermé

Vlaamse vlaggen in beslag genomen op Pukkelpop https://t.co/ap8AU9RXzi via @Nieuwsblad_be— Tom Van Grieken (@tomvangrieken) 16 août 2019 Les organisateurs du festival contestent cette affirmation et précisent que seuls les drapeaux flamingants frappés du lion noir sont concernés par la mesure."Aucun drapeau flamand n'a été retiré mais bien le drapeau flamingant, symbole de la collaboration, qui n'a pas sa place ici", a réagi le Pukkelpop.

Autre réaction aussi, celle de la Secrétaire d'État à l'Égalité des chances, Zuhal Demir (NVA). Elle considère que retirer les drapeaux flamingants au hasard est une décision stupide...Als meisjes worden aangevallen op @pukkelpop, moeten de daders worden verwijderd van het festival en de politie worden ingelicht. Lukraak Vlaamse leeuwen in beslag nemen is haat zaaien en dom. Ik hoop dat hier een goede verklaring voor is.

— Zuhal Demir (@Zu_Demir) 16 août 2019 Menaces de mort L'activiste climatique Anuna De Wever et ses amies ont été importunées, puis menacées de mort par plusieurs festivaliers après avoir mené une action en faveur du climat au Pukkelpop. La jeune activiste a fait une apparition surprise jeudi soir au Pukkelpop et entendait faire participer le public présent à l'action 'Clap for Climate' afin de réclamer plus d'attention en faveur du climat.

Une enquête interne est actuellement menée par les organisateurs du festival.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Les organisateurs du Pukkelpop font retirer les drapeaux flamingants des campingsLes organisateurs du Pukkelpop ont fait ôter les drapeaux flamingants, symbole du mouvement flamand, des campings du festival mais ont nié dans le même...

Anuna De Wever menacée de mort au Pukkelpop: les organisateurs décident de retirer les drapeaux flamingantsAprès l’émoi causé par l’incident autour de l’activiste climatique Anuna De Wever, la présence de drapeaux flamingants dans les campings du festival a créé la polémique.

Les organisateurs du Pukkelpop font retirer les drapeaux flamingants des campingsLes organisateurs du Pukkelpop ont fait ôter les drapeaux flamingants, symbole du mouvement flamand, des campings du festival mais ont nié dans le même temps avoir fait retirer les drapeaux flamands officiels (une des différences principales entre le...

Pukkelpop: les cinq concerts à ne pas raterLe Pukkelpop se tiendra du 15 au 19 août à Hasselt. Le « Soir » a sélectionné pour vous cinq groupes à ne pas rater.

Anuna De Wever menacée de mort au Pukkelpop: les organisateurs du festival font retirer les drapeaux flamingants des campingsLes organisateurs du Pukkelpop ont fait ôter les drapeaux flamingants, symbole du mouvement flamand, des campings du festival mais ont nié dans le même temps avoir fait retirer les drapeaux flamands officiels.

Indonésie: Jakarta pourrait se retrouver sous les eaux d’ici 2050, selon les experts (photos et vidéo)Jakarta s’affaisse de 25 cm par an dans certaines zones, soit le double de la moyenne mondiale des grandes villes côtières.