Les mesures américaines contre TikTok et WeChat font craindre un morcellement de l'internet

  • 📰 lalibre.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 51%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une interdiction des populaires applications mobiles chinoises TikTok et WeChat aux Etats-Unis pourrait fragmenter encore plus un internet mondial déjà fragile, redoutent des spécialistes du secteur.

Les craintes se sont renforcées cette semaine après des décrets de Donald Trump interdisant d'ici à 45 jours toute transaction "des personnes sous juridiction américaine" avec ByteDance, la maison mère chinoise de TikTok, et Tencent, propriétaire de la plateforme WeChat.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 24. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

TikTok et WeChat, une menace pour la sécurité des Etats-Unis relativisée par les expertsMalgré les raisons avancées par Donald Trump, le tour de vis contre les plateformes TikTok et WeChat, joyaux chinois de l’internet, ne présente pas un intérêt 'majeur' pour la sécurité des Etats-Unis, estiment les experts du secteur qui soupçonnent...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Trump interdit toute transaction avec TikTok et met la pression sur WeChatLe président américain a notamment signé un décret interdisant, d’ici 45 jours, toute transaction « des personnes sous juridiction américaine » avec ByteDance, la maison-mère chinoise de TikTok.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Donald Trump fait encore monter la pression contre TikTok et WeChatDonald Trump a encore fait monter la pression jeudi contre le populaire réseau social TikTok, ainsi que la plateforme chinoise WeChat, avec des décisions radicales, de nature à envenimer les tensions avec la Chine. Le président a signé un décret...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Trump fait encore monter la pression contre TikTok et WeChat avec des décisions radicalesLe président a signé un décret interdisant, d'ici 45 jours, toute transaction 'des personnes sous juridiction américaine' avec ByteDance, la maison-mère chinoise de TikTok.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

TikTok menace d'engager des poursuites après les mesures de TrumpTikTok menace d'engager des poursuites après les mesures de Trump
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

L'Egypte s'attaque aux utilisatrices de TikTok
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »