Les jeunes étouffent, ils ont besoin d'air : seront-ils entendus ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Confinés, les jeunes sont asphyxiés, ils appellent à l’air. Seront-ils entendus cette après-midi, lors du comité de concertation ? Dans son rapport, le GEMS (Groupe d’Experts de stratégie de crise pour le Covid-19, qui assiste le comité de...

Confinés, les jeunes sont asphyxiés, ils appellent à l’air. Seront-ils entendus cette après-midi, lors du comité de concertation ? Dans son rapport, le GEMS fait en tout cas de la jeunesse une priorité.

Qu’en pensent les jeunes ? Comment se sentent-ils ? Quels sont leurs besoins ? Les psychologues le disent : ils ne se sentent pas assez écoutés. Alors, nous sommes allés à leur rencontre, l’oreille tendue.

Peu de ressources pour les aider Cette incertitude est difficile pour tout le monde. Mélanie Plouvier, psychologue au centre PMS de l’Institut, reçoit beaucoup plus de demandes individuelles qu’avant, et elle ne peut pas toujours répondre aux questions de ses élèves.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Comme tout le monde....

Et les parents?

Toute l'année les gens s'ignorent ou se jalouses et maintenant ils se plaignent d'être seul !! Voilà le résultat de la société que les personnes jeunes ou moins jeunes on fait !!

Et les vieux se meurent... Mon droit d'ainesse contre une petite sortie au restaurant avec de vieux amis !

Le taux de dépression est en hausse en Belgique et avec les mesures de gouvernement voyage interdit etc etc le gens sont étouffer, y a personne qui nous présentes, en vérité j’arrête de donner ma voix à des personnes inqualifiables.

On étouffe de travail. J abandonne 🙌🏻

Selon la structure des âges de la population belge. La majorité active qui la compose, 30-55 ans, étouffe depuis des lustres, qui l'écoute ?

J’ai 55 ans, je ne suis plus jeune mais j’étouffe aussi...Et en plus, j’en ai plein le cul de tout ce cirque. Donc, ça va mieux, les métiers de contact peuvent rouvrir. Donc, ça ne va pas mieux car les voyages sont interdits. Grotesques guignols.

Non.

Bien sûr que non. Vous le savez parfaitement vous qui relayez bêtement la parole du gouvernement sans faire votre travail de journaliste. Fouiner et informer de manière honnête, n’est-ce pas là votre raison d’être?😏

ooz_ark on leur dit ? Qu’on est bourré de devoirs la semaine à l’école et la semaine à distance?😢 y’a personne même pas les profs qui nous soutiennent !

LaurentHenrard Pour les métiers de contact, la culture et l’horeca, la vie est toute rose …

mais ils peuvent sortir prendre l'air et rencontrer quelques amis à l'extérieur faire un jogging ensemble mais oui le soir on ne sais pas aller prendre un verre ensemble ou manger un morceau et bien sur faire la fête mais tenez bon encore un peu de patience faut pas lâcher.

Ok pour voyager à l'étranger, le Comité interdit à partir du 27 janvier....vous avez donc 5 jours. Merci aux ministres de vous avoir permis de partir à l'étranger pour nous ramener le virus......

Qui n'étouffe pas ?

Tout le monde en a plein la panse des manipulations pour un pseudo virus de merde

Et les autres ? Le reste de la population ? Ceux qui continuent de travailler ? On en a pas assez vous croyez ? 🤬

Ne faut pas généraliser! Cela dépend du type d’école, du type d’enseignement, de la classe sociale!Si les gens égoïstes restaient chez eux plutôt que de partir en vacances l’on n’en serait pas à cette situation sanitaire.

Ouais, un cours par semaine, ça nous va, 3 cours par semaine, c'est encore beaucoup trop ! 😏

Les plus âgés aussi

Ils veulent des scooters ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.