Les jeunes considèrent que l'enseignement ne les prépare pas assez au marché du travail

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Plus de la moitié (52%) des élèves du secondaire estiment que l'enseignement ne les prépare pas suffisamment au marché...

Plus de la moitié des élèves du secondaire estiment que l'enseignement ne les prépare pas suffisamment au marché du travail. Un constat partagé par trois employeurs sur quatre. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par la Fédération des entreprises de Belgique dont les résultats ont été dévoilés lundi.

Parmi les points sur lesquels jeunes et employeurs se rejoignent, on trouve la flexibilité dans les horaires. Les jeunes sont 75% à vouloir des horaires adaptables et 59% veulent avoir la possibilité de télétravailler. Les employeurs sont sur la même longueur d'onde et sont près de 90% à proposer ces possibilités.

Comme dans la précédente enquête de 2019, les deux parties partagent également un pessimisme concernant l'avenir des pensions légales. Seule la moitié des jeunes et des employeurs pense qu'elles pourront encore être financées lorsque les jeunes d'aujourd'hui prendront leur retraite. Cette enquête réalisée par l'agence iVox a été menée du 26 avril au 15 mai 2021 auprès de 800 jeunes âgés de 17 à 26 ans et de 180 employeurs de secteurs divers . La marge d'erreur oscille entre 3 et 7%.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Après le but de l’école c’est instruit des savoirs fondamentaux pas d’être un centre de formation pour futur travailleur

Ce n'est malheureusement pas nouveau. Mais comme le marché du travail est plus 'exigent' c'est peut-être plus flagrant maintenant.

Exemple: dans le secteur des arts graphiques. La maîtrise des logiciels est considérée inutile dans les écoles comme St-Luc à Bruxelles. Résultat: c’est du beau graphisme mais les fichiers ne sont pas conçus pour de la productivité et les imprimeurs ne peuvent rien en faire.

Exemple: dans le secteur des arts graphiques. La maîtrise des logiciels est considérée inutile dans les écoles comme St Luc à Bruxelles. Résultat: c’est du beau graphisme mais les fichiers ne sont pas conçus pour de la productivité et les imprimeurs ne peuvent rien en faire.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hausse des prix de l'électricité: les installateurs de panneaux photovoltaïques reçoivent beaucoup plus de demandesAvec les augmentations constantes, ces derniers semaines, des prix de l'énergie, de plus en plus de foyers envisagent de s'équiper en panneaux photovoltaïques. Les professionnels du secteur sont assaillis de demandes. Les délais d'attente pour l'installation sont donc rallongés. Avec le coût excessif de l’électricité en Belgique, certains et certaines seront dans les panneaux, d’autres tout penauds ! 😬😤
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Trottinettes et vélos partagés : le Parlement bruxellois veut plus de contrôles, limiter leur vitesse et obliger les usagers à bien les garerLes partis de la majorité au Parlement bruxellois et à la Région veulent que les communes puissent obliger les usagers de... Il serait temps, marre de ces trottinettes abandonnées au milieu des pistes cyclables ! 🤬 Ce sont les mêmes 🤡qui n’auraient jamais dû les autoriser ? C'est de nouveaux les mêmes guignols qui foutent le bordel.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

De plus en plus de violence dans le football: comment la crise sanitaire aurait renforcé le hooliganisme (vidéo)Les incidents sont nombreux autour et dans les stades européens ces dernières semaines. En Belgique, on pense notamment à l'invasion de terrain ... La crise sanitaire à un bon dos….
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Aviation électrique : une première étape vers un ciel plus propreDans son hangar qui accueillait autrefois les avions de chasse de l’armée suisse, le long de la piste de l’aéroport de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Arrestation d''Otoniel', le plus puissant trafiquant de drogue de ColombieLe narcotrafiquant le plus recherché de Colombie, Dairo Antonio Usuga, connu sous le nom d''Otoniel', a été capturé dans...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Dans la peau d'un réfugié grâce à un serious game : 'Tout quitter pour se mettre à l'abri est probablement une des décisions les plus difficiles'Dans la peau d'un vrai réfugié grâce à un serious game : 'Tout quitter pour se mettre à l'abri est probablement une des décisions les plus difficiles' Tiens SammyMahdi tich', regarde un peu. Pas souhaité, pas souhaitable, retour à la case départ.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »