Les incendies en Amazonie, proies de la désinformation sur les réseaux sociaux (photos)

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des internautes, y compris avec des comptes certifiés, ont publié des images anciennes ou prises loin du « poumon de la planète », parfois même loin du Brésil.

• L’image d’un singe enlaçant un bébé, apparemment mort brûlé, a été l’une des plus virales. Mais elle a été prise par le photographe indien Avinash Lodhi à Jabalpur.• La photo d’un lapin calciné figure dans diverses publications mais cet animal lui non plus n’a pas été victime des feux de forêt en Amazonie. Il a été photographié alors qu’il fuyait les flammes à Woolsey, en Californie, en novembre 2018.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bolsonaro insinue que les ONG sont responsables des incendies en AmazonieLa plus grande forêt du monde est en trian de brûler. Les feux de forêt au Brésil ont augmenté de 83% depuis le début 2019, par rapport à...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le parfum manipulateur des plantes: quand les odeurs deviennent des armesLoin d’être des oiseaux pour le chat, certaines plantes ont développé des mécanismes étonnants pour lutter contre les insectes ravageurs. Les odeurs...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les robots sont de plus en plus nombreux dans les salles d'opérations des grands hôpitaux
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ocean Viking: les coulisses des négociations des débarquementsUne solution a à peine été trouvée pour attribuer un port aux passagers de l’Open Arms que de nouvelles discussions s’imposent. Le navire affrété par SOS Méditerranée et MSF a 356 rescapés à son bord.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les dirigeants des pays du G7 'favorisent les inégalités', selon OxfamAugmentation des écarts de revenu et de la pauvreté, baisse d'impôts pour les riches: contrairement à leurs intentions affichées, les dirigeants des pays du G7 'favorisent activement ces inégalités dans leurs pays et dans le monde entier', affirme...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »