Les hôpitaux belges demandent de maintenir les restrictions : 'Tout autre choix se traduira par des conséquences lourdes'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Alors qu'un nouveau Comité de concertation s'ouvre vendredi, les organisations hospitalières Gibbis, Santhea, Unessa et Zorgnet-Icuro appellent 'avec insistance' les autorités à poursuivre les efforts entamés. 'Le chemin à parcourir pour revenir à la...

Alors qu'un nouveau Comité de concertation s'ouvre vendredi, les organisations hospitalières Gibbis, Santhea, Unessa et Zorgnet-Icuro appellent"avec insistance" les autorités à poursuivre les efforts entamés."Le chemin à parcourir pour revenir à la normale est encore long et fastidieux", avertissent-elles.

Beaucoup plus de patients La situation actuelle dans les hôpitaux belges présente depuis une évolution positive, avec une tendance à la baisse qui se poursuit. Toutefois,"près de 500 patients se trouvaient toujours aux soins intensifs un mois après que le pic de la première vague a été atteint, le tout dans un contexte de confinement complet.

"De ce fait, les efforts fournis devront être maintenus plus longtemps. Avec une baisse des contaminations au même rythme, il faudra que l'année 2021 soit bien entamée pour que le nombre de patients aux soins intensifs soit à nouveau gérable", poursuivent-elles."Les hôpitaux fonctionnent encore et toujours en mode de crise.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ce ne sont pas les hopitaux qui doivent faire la loi. Il faut plus de financement pour les soins de santé, c'est une évidence mais ce n'est pas en détruisant l'économie du pays qu'on trouvera de quoi le faire.!!

JohanneMontay Quand les corrompus vont aller en prison faux vaccins faux pcr faux gouvernement on est en guerre contre le gouvernement qui nous ment qui nous tue qui nous enleve nos libertés qui méprise les citoyens les médias corrompus

👍👍👍👍👍

Surtout que des services sont complètement vides et que les chirurgiens ne peuvent plus opérer. Honteux

on s ' en doute il faut maintenir les restrictions dans certains domaines pour s'en sortir au plus vite car toutes les petites exceptions font qu'on va jouer les prolongations et je crois que tout le monde en à marre de cette situation alors courage à tous on tient bon.

On n’a que des moyens mécaniques (gestes barrières, confinement..) pour lutter; donc, chaque fois qu’on relâchera, le virus repartira. Il n’y a qu’un vaccin efficace qui peut changer la donne. Le problème: ceux qui ne respectent déjà rien seront ceux qui refuseront le vaccin.

Lourdes conséquences pour vous! Quand les faux tests, la propagande, la fin de l'epidemie seront dévoilés.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.