«Les, Deviennent, Vraiment, Fous», Lettre, Anonyme, Alysson, İnfirmière, Verviers, Arrête, Sortir, Chien

«Les, Deviennent

«Les gens deviennent vraiment fous»: une lettre anonyme pour qu’Alysson, infirmière à Verviers, arrête de sortir son chien en rue!

«Les gens deviennent vraiment fous»: une lettre anonyme pour qu’Alysson, infirmière à Verviers, arrête de sortir son chien en rue!

09-04-20 08:10:00

«Les gens deviennent vraiment fous»: une lettre anonyme pour qu’ Alysson , infirmière à Verviers , arrête de sortir son chien en rue!

Alors que l’ensemble du corps médical fait son possible pour combattre l’épidémie de Covid-19, certains ne le voient pas de cet œil-là. Ainsi, la Verviétoise Alysson , infirmière , a reçu un message particulièrement abject de l’un de ses voisins. Au vu de sa profession, on lui demande de ne plus sortir son chien…

« Madame, au vu de votre profession et de notre inquiétude, pourriez-vous éviter de promener votre chien dans ces rues. Merci, les voisins ». Lorsqu’elle est tombée sur ce message dans sa boîte aux lettres (photo

Emeutes aux Etats-Unis: couvre-feu imposé à New York, de 23h à 5h Une autopsie indépendante conclut que George Floyd est mort asphyxié à cause d'une 'pression sur son cou' SpaceX : les milliers de satellites 5G de Starlink vont polluer le ciel, selon 2000 astronomes

), Alysson a d’abord cru à une blague.Mais si c’en est une, elle est de très mauvais goût. « Et je pense malheureusement que ce n’en est pas une. Finalement, je ne suis pas si surprise que ça, on sent l’attitude de certaines personnes complètement changer depuis l’apparition du virus envers nous », relate-t-elle. Alysson est en effet infirmière. À domicile, mais aussi au sein de la Cité de l’Espoir.

Lire la suite: Sudpresse »

Exactement Belle société d'égoïsme. J'espère que la personne qui a fait ce message ne demandera pas de l'aide quand elle tombera malade. Autant donner de son temps à ceux qui le méritent.

En immersion avec un 'patient Covid': les tests aux urgences – Série 3/6

Une structure intermédiaire pour les personnes guéries du Covid 19 à l'étude en région bruxelloiseLe projet est dans les cartons depuis plusieurs jours en région bruxelloise. Créer des structures intermédiaires qui pourraient décharger les hôpitaux bruxellois. Elles accueilleraient les personnes qui ne doivent plus être hospitalisées, mais ne...

Les start-up en ordre dispersé face au Covid-19L’appel à l’aide lancé lundi n’est pas du goût de tous les acteurs de l’écosystème belge. Toon Vanagt (Data.be) estime qu’il ne revient pas à l’État et aux Régions d’assumer les pertes des start-up et des scale-up belges.

Covid-19 à Namur: une centaine de transactions déjà payées par les contrevenantsA Namur, 500 procès-verbaux ont été transmis au parquet qui les traite en direct.

Covid-19: les discussions de l’Union sur la réponse économique glissent sur des positions inconciliablesPour peu, on se croirait revenus aux plus longues heures de la crise de la dette de la zone euro, entre 2010 et 2012, avec une résurgence en 2015. Celles des réunions interminables étalées sur plusieurs jours, des positions inconciliables, des suspensions de séance et des bilatérales.

Les pharmacies américaines autorisées à faire des tests du Covid-19Le gouvernement américain a autorisé mercredi les pharmacies à réaliser des tests de dépistage du nouveau coronavirus, y compris des tests de sérologie qui permettent de voir si une personne a déjà été infectée.