'Les étudiants n'en peuvent plus, c'est un fiasco': l'UCLouvain renonce en partie à son logiciel d'examens

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'UCLouvain et l'université de Saint-Louis à Bruxelles organiseront la plupart des examens de juin à distance afin de réduire le flux de ...

"Les étudiants n'en peuvent plus, c'est un fiasco": l'UCLouvain renonce en partie à son logiciel d'examensCORONAVIRUS

L'UCLouvain et l'université de Saint-Louis à Bruxelles organiseront la plupart des examens de juin à distance afin de réduire le flux de déplacements et ainsi contribuer au contrôle de la propagation du coronavirus. Pour ce faire, l'UCLouvain s'est dotée de TestWe, une plateforme en ligne qui permet de aux élèves de passer leur examen depuis leur propre ordinateur. Ce logiciel informatique permet la surveillance à distance pour certains examens ."Le dernier test blanc sur TestWe s'est déroulé ce matin, avec encore de nombreux problèmes. Les examens se rapprochent à grand pas et nous avons l'impression de foncer dans un mur",, ajoute Corentin.

Face à ce problème, l'UCLouvain a décidé de renoncer au logiciel Test We. Ce dernier n'a pas supporté la connexion simultanée de nombreux étudiants."Lors d'un des tests à blanc, il y a eu un nombre d'étudiants trop important. Les serveurs du logiciel utilisé n'ont pas supporté ce nombre", indique Isabelle Decoster, porte-parole.

Pour les examens incluant un nombre d'étudiants important, l'université va avoir recours à des plateformes telles que Moodle et Teams, des dispositifs connus par les étudiants depuis l'instauration des cours à distance. Les étudiants seront prévenus des modalités par mail, nous précise Isabelle Decoster. La session officielle des examen débutera le 2 juin.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un SOS lancé aux Belges pour sauver les friteries: 'Sauve les patates, mange les frites'Le confinement risque bien d'avoir raison de la frite: les produits surgelés ne s'écoulent plus, ce qui pourrait entraîner le gaspillage de 750.000 tonnes de pommes de terre. Mangez des frites bon sang !
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Ghelamco développe une technologie pour protéger les bureaux contre les virusEn partenariat avec l'université de Varsovie, le Belge Ghelamco a mis au point une technologie qui permet aux bâtiments de passer si besoin en 'mode dit pandémique', rapporte le site d'information polonais The First News.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Télétravail: quand la crise fait sauter les tabous et changer les mentalitésLe test fut forcé et radical, mais il aura permis de tirer des enseignements clé par rapport au télétravail. Le principal : « ça fonctionne » ! Chez beaucoup d’entrepreneurs et de managers, très réticents à la pratique avant la crise, un cap a été franchi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Un an après les élections : quelle évolution pour les partis ?C’était il y a un an. Cela semble tellement loin. Et pourtant, politiquement, pour ce qui concerne l’échelon... Je ne suis représenté par aucun de ces partis. Les flamands ont eux un vrai panel élargi. Peu, hélas ! Dommage que les partis n'aient pas succombé au covid-19!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »