Les États-Unis ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les Etats-Unis ne considèrent plus contraires au droit international les colonies israéliennes en Cisjordanie, a annoncé lundi le chef de la diplomatie américaine, alors que ces occupations de territoires palestiniens sont au contraire jugées illégales...

Les Etats-Unis ne considèrent plus contraires au droit international les colonies israéliennes en Cisjordanie, a annoncé lundi le chef de la diplomatie américaine, alors que ces occupations de territoires palestiniens sont au contraire jugées illégales par l’ONU et une grande partie de la communauté internationale.

L’Autorité palestinienne a dénoncé la position des Etats-Unis. Washington n’est"pas qualifié ou autorisé à annuler des dispositions de droit international et n’a pas le droit de légaliser des colonies israéliennes", a déclaré dans un communiqué le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina.

Cette décision"est le reflet d’une vérité historique – que les juifs ne sont pas des colonisateurs étrangers en Judée-Samarie . En fait, nous sommes appelés juifs car nous sommes le peuple de Judée", a-t-il dit dans un communiqué.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les Etats-Unis ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit internationalCette décision, annoncée par Mike Pompeo, pourrait être interprétée comme un coup de pouce au Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Belgique et les Etats-Unis terminent encore en tête du Brussels Beer ChallengeLes bières belges ont amassé 76 récompenses lors du Brussels Beer Challenge dont les résultats ont été communiqués lundi après-midi dans le cadre du...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Il, elle, 'iel': aux Etats-Unis, un pronom non genré entre dans le dictionnaireS'identifiant comme plutôt féminine, mais pas exactement comme une femme, Emily Gardner a demandé il y a quelques années à ses proches de ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Etats-Unis: 26 enfants découverts cachés dans le sous-sol d'une garderieUne garderie dans le Colorado, aux États-Unis, cachaient 26 enfants âgés de moins de trois ans dans son sous-sol. Selon la police, l’établissement ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »