Les Etats-Unis demandent à la Belgique de participer à la sécurisation du détroit d'Ormuz

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Tout comme l’Allemagne, la France et les Pays-Bas, la Belgique vient de recevoir une demande d’aide des Etats-Unis. Washington invite Bruxelles à participer à une mission maritime de sécurisation du détroit d’Ormuz. Le détroit d’Ormuz est un...

Tout comme l’Allemagne, la France et les Pays-Bas, la Belgique vient de recevoir une demande d’aide des Etats-Unis. Washington invite Bruxelles à participer à une mission maritime de sécurisation du détroit d’Ormuz. Le détroit d’Ormuz est un détroit reliant le golfe Persique au golfe d’Oman. Long de 60 km et large de seulement 40 km, ce passage est stratégique dans la mesure où transite par celui-ci près du tiers du commerce mondial d’hydrocarbures.

Les Etats-Unis avaient déjà approché leurs alliées au moins de juin, une démarche informelle… Qui est devenue aujourd’hui une demande formelle. Demande confirmée par le président de la commission de la défense de la Chambre, le N-VA Peter Buysrogge. Confirmation aussi au SPF Affaires étrangères et Défense.

Réactions de l’Allemagne et de la France De son côté, Berlin a déjà réagi à la sollicitation américaine. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, s’est montré réticent quant à une éventuelle participation de son pays à une telle mission. "Nous ne prenons pas part à la stratégie américaine de la pression maximale", a-t-il assuré.

De son côté, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a assuré que Paris, Londres et Berlin travaillaient à une "mission de suivi et d’observation de la sécurité maritime dans le Golfe". L’Iran et la Russie envisagent un exercice conjoint Enfin, de quoi tendre la situation encore davantage, l’Iran et la Russie annoncent de leur côté avoir signé un"protocole d’accord". Les deux pays ont confirmé leur intention d’élargir leur coopération militaire, évoquant même la possibilité d’organiser des exercices militaires conjoints, y compris dans le détroit d’Ormuz.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Go to war alone big clown!

On arrive 😃🤪

Courageux les européens ... comme toujours ! Les 2 GM en sont la meilleure démonstration. Puis, on acclamera le G.I ... celui qui a donné son sang et ses tripes pour nos lâchetés. Sans oublié de revenir anti-americain. 🤬🤬🤬

On les emmerde et l'Iran n'est une menace pour personne, les soldats belges n'ont pas à obéir, il faut sortir de l'OTAN.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les Etats-Unis demandent formellement à la Belgique une aide pour sécuriser le détroit d’OrmuzLes Etats-Unis ont demandé à leurs alliés de participer à une opération de sécurisation des voies maritimes internationales potentiellement menacées par l’Iran. Non, merci. 😂😂😂😂😂😂 Avec un paquet de frites avec sauce américaine!! 💃💃
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Téhéran applique la même stratégie que les Etats-Unis: mettre un maximum de pression'Alors que l’Iran, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Chine et la Russie se réunissent à Vienne pour tenter de sauver ce qui peut l’être de l’accord nucléaire conclu en 2015 mais dont les Etats-Unis de Donald Trump se sont retirés,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Roundup: Bayer désormais visé par 18.400 requêtes aux Etats-Unis contre le glyphosateBayer affirme que son désherbant Roundup, le plus utilisé à l’échelle mondiale, et son principe actif, le glyphosate, sont sans danger pour la santé. Ce dernier a toutefois été classé comme « cancérigène probable » en 2015.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Etats-Unis: Trump annonce que le chef des renseignements américains quittera ses fonctions le 15 aoûtDan Coats a présidé le sommet du renseignement américain deux ans durant, un mandat au cours duquel il a plusieurs fois été en désaccord avec Donald Trump.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Etats-Unis: une pluie de sauterelles s'abat sur Las Vegas (vidéo)Avis aux phobiques des insectes… Depuis plusieurs jours, Las Vegas semble subir ce qui ressemble à l’une des dix plaies d’Egypte. Des centaines de milliers de sauterelles ont envahi les rues, sous le regard interrogateur des touristes et des habitants....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »