Santé, États-Unis, Coronavirus, Texto, Vaccin

Santé, États-Unis

Les Etats-Unis autorisent l'injection d'un vaccin différent pour la dose de rappel

Les Etats-Unis autorisent l'injection d'un vaccin différent pour la dose de rappel

21-10-21 01:42:00

Les Etats-Unis autorisent l'injection d'un vaccin différent pour la dose de rappel

L'agence américaine des médicaments a autorisé mercredi l'injection d'un vaccin anti-Covid différent pour la dose de...

La FDA a également annoncé autoriser les rappels pour toutes les personnes de 18 ans et plus initialement vaccinées avec Johnson & Johnson, et pour certaines catégories de population à risque vaccinées avec Moderna, notamment les personnes âgées.

Pfizer indique que son vaccin reste efficace contre le variant Omicron après 3 doses Encore accusé d'agression sexuelle, le chroniqueur Pierre Ménès est placé en garde à vue Le tarif de l'eau augmentera de 15% à Bruxelles dès l'an prochain

Ces annonces complètent la stratégie américaine pour la campagne de rappel, après l'autorisation il y a un mois d'une dose de rappel pour certaines personnes à risque vaccinées avec le remède de Pfizer."Les données disponibles suggèrent une immunité en baisse chez certaines populations entièrement vaccinées", a expliqué la cheffe de la FDA, Janet Woodcock."La mise à disposition de ces rappels autorisés est importante pour une protection continue contre le Covid-19."

Jusqu'ici, les Etats-Unis ne permettaient pas le"mélange" de vaccins, contrairement à ce qui est fait dans de nombreux pays, y compris pour l'immunisation initiale (et non seulement pour les rappels).Cette annonce est susceptible d'intéresser notamment les plus de 15 millions d'Américains ayant reçu le vaccin unidose de Johnson & Johnson. headtopics.com

Une étude américaine suggère en effet que les personnes ayant reçu le vaccin de"J&J" pourraient avoir intérêt à recevoir une dose de rappel d'un vaccin différent, à ARN messager, afin de profiter d'une augmentation plus forte encore de leurs anticorps.

Dans le détail, toutes les personnes de 18 ans et plus ayant reçu une dose de vaccin de Johnson & Johnson il y a au moins deux mois pourront désormais recevoir une dose supplémentaire, soit de"J&J", soit de Moderna ou Pfizer.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Quelle est la justification scientifique ?

Province de Liège : un patient sur cinq a le Covid dans les unités de soins intensifsLes chiffres de l’épidémie de covid repartent à la hausse en région liégeoise… Le nombre de cas augmente avec un... Certains asymptomatisues, donc il ne sont pas malades du Covid , ils ont juste été testés positifs et ne sont pas soignés pour le Covid, vous tronquez les chiffres comme d'habitude, de plus '' certains '' ne veut rien dire, pq pas de chiffres exacts ? manipulation habituelle Tremblez peuple belge Je leur souhaite une guérison totale et rapide ❤️ Et les 4 autres ils ont quoi ?

Bolsonaro va être lourdement incriminé pour les plus de 600.000 morts dus au Covid au BrésilUne Commission d'enquête parlementaire (CPI) du Sénat brésilien va demander mercredi l'inculpation du président Jair... Et du coup pour la Belgique, on fait quoi Non parce qu'à un moment faut savoir compter ! Ca fait à peu choses près le même nombre de décès /population que chez nous ! Sans compter la destruction de l'économie, les faillites, les depressions, les suicides... 600.000 morts sur 212.6millions d habitants. Et tous ces pseudo-scientistes incompétents qui ont très mal conseillé nos naïfs politicards devront eux aussi rendre des comptes et payer pour les 'dégâts humains' qu' ils ont causés !!!!

Obligation vaccinale des soignants : les employeurs veulent pouvoir licencier les réfractairesDans un avis rendu par le Conseil national du travail, les employeurs demandent des sanctions lourdes pour le personnel de... Où allons nous ? Cette dictature sociale qui s’installe tout doucement m’est insupportable Déjà qu'il manque de personnel en temps normal, c'est du délire, comme toute cette mascarade,il est prouvé scientifiquement que vax ou pas vous transmettez de la même façon..évidemment ça on ne vous le dira pas au JT... Le « Monde d’Après » n’est pas celui qu’on espérait … Hier applaudis, demain honnis…. Personne ne ressent un peu de honte là ?

Bruxelles: les crèches abordables pas spécialement situées dans les quartiers pauvresÀ Bruxelles, les milieux d'accueil dont le coût est lié au revenu familial ne sont pas spécialement situés dans les... Du haut journalisme d'investigation ! ça va les snuls ?

'Où sont les détecteurs de CO2 dans les écoles' s’interroge Leïla Belkhir, infectiologue à Saint-LucPlus de contaminations et plus d’admissions dans les hôpitaux : la hausse des chiffres de l’épidémie de coronavirus... On ne tire décidément aucunes leçonq dans ce pays. Ou sont les detecteurs de propagande à la rtbf? ehu... vous allez trop vite! on risque de les installer quand ils servent encore à quelque chose

Gros changements en vue pour les usagers du TEC CharleroiLa valse des bus va se poursuivre à Charleroi. Si vous êtes un usager des TEC vous aurez remarqué que la gare des... Les bus à l’heure et plus aucune grève ? 😂😂😂