Autriche, Entreprises, Espagne, France, Grande-Bretagne, Internet, Italie, États-Unis, Texto

Autriche, Entreprises

Les États-Unis abandonnent les droits de douane à l’encontre de cinq pays en Europe

Les États-Unis abandonnent les droits de douane à l’encontre de cinq pays en Europe

22-10-21 09:06:00

Les États-Unis abandonnent les droits de douane à l’encontre de cinq pays en Europe

Les États-Unis ont annoncé jeudi l’abandon définitif des droits de douane à l’encontre de l’ Autriche , l’ Espagne ,...

Ces tarifs douaniers, notamment sur les produits cosmétiques et la maroquinerie française, n’avaient en fait jamais été mis en œuvre, Washington les ayant suspendus à plusieurs reprises.L’abandon de ces représailles fait suite à l’accord trouvé récemment à l’OCDE pour réformer la fiscalité mondiale des multinationales, a expliqué le Trésor américain dans un communiqué.

Après le Black Friday, le Buy Nothing Day : ne rien acheter en une journée, c’est possible en 2021 ? Visite chahutée, doigt d'honneur, la pré-campagne de Zemmour en pleine tourmente Terrasses, coronapistes, élargissement des trottoirs: la pandémie accélère la (re)conquête de l’espace dédié aux voitures

Cette réforme comprend d’une part, une taxation des géants du numérique et, d’autre part, une fiscalité minimale mondiale pour éviter l’optimisation fiscale.Le G20 avait annoncé la semaine dernière que ces"deux nouveaux piliers seront opérationnels d’ici la fin 2023" voire"début 2024".

►►► À lire aussi : L'UE appelle Washington à lever"immédiatement" ses droits de douane, sous peine de riposteConcrètement d’ici là, les champions américains des services du numérique comme Google, Apple, Facebook ou Amazon, connus sous l’acronyme Gafa, s’acquitteront de la taxe de l’Autriche, de l’Espagne, de la France, de l’Italie et du Royaume-Uni. headtopics.com

Mais la recette issue de ces fiscalités nationales sera portée au crédit de ces entreprises quand la fiscalité mondiale sera effective, a expliqué le Trésor.En échange, Washington n’imposera pas de tarifs douaniers sur une multitude de marchandises en provenance de ces pays, a-t-il ajouté.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Les Etats-Unis autorisent l'injection d'un vaccin différent pour la dose de rappelL'agence américaine des médicaments a autorisé mercredi l'injection d'un vaccin anti-Covid différent pour la dose de... Quelle est la justification scientifique ?

Bruxelles: les crèches abordables pas spécialement situées dans les quartiers pauvresÀ Bruxelles, les milieux d'accueil dont le coût est lié au revenu familial ne sont pas spécialement situés dans les... Du haut journalisme d'investigation ! ça va les snuls ?

Contre la censure de la nudité sur les réseaux, les musées de Vienne jouent la provoc'Vénus paléolithique, nus d’Egon Schiele ou toiles de Modigliani : censurées sur les réseaux sociaux, ces œuvres... N'ont pas tout compris ! Un tableau n'est qu'une représentation de cette dernière et il n'a pas été peint avec modèle dans la rue...

Congé de deuil : les indépendants auront droit à une allocation de 85,77 euros par jourLe conseil des ministres a approuvé jeudi un arrêté royal qui octroie aux travailleurs indépendants une allocation de... Ce pays prend les indépendants pour des singes et leur jette régulièrement des cacahuètes.

Les radars-tronçons flasheront 24h/24 sur sept autoroutes belges : voici leur emplacement sur une carteUn projet pilote a été lancé mercredi sur 7 autoroutes en Belgique: les radars tronçons qui y sont installés flasheront...

Le challenge Patrimoine, quand les citoyens choisissent leurs trésors préférés et… paient pour les restaurerComment chaque citoyen peut-il soutenir et préserver le patrimoine de la Belgique ? En votant pour le lieu, le bâtiment... Pas un mot dans votre Média Socialo-Communiste sur la restauration de l'Adoration de l'Agneau Mystique des frères Hubert et Jan Van Eyk !!!