Santé, Education, Epidémie, Virus, Allemagne

Santé, Education

Les écoles rouvrent en Allemagne malgré la crainte d'une troisième vague

22-02-21 23:26:00

Les écoles rouvrent en Allemagne malgré la crainte d'une troisième vague

Les enfants ont repris lundi matin le chemin de la garderie ou de l'école dans 10 des 16 Etats régionaux. Ils l'avaient déjà repris la semaine dernière dans deux autres Länder, la Basse-Saxe et la Saxe.Les cours, interrompus en présentiel depuis la mi-décembre, reprennent dans des conditions sanitaires drastiques, avec des classes alternant en demi-groupes ou des effectifs fixes qui ne pourront croiser les autres élèves.

Alain Mathot acquitté: 'J'ai subi cela pendant 13 ans, c'est un quart de ma vie' Ce que les Belges attendent le plus comme assouplissement? L'élargissement de la bulle sociale Pas de corruption retenue à charge d'Alain Mathot, la lecture du jugement toujours en cours

Le gouvernement veut en outre accélérer la vaccination des enseignants et éducateurs, a indiqué le ministre régional de la Santé de Bavière, à l'issue de concertations avec les autres Länder et le ministre fédéral de la Santé.

Les éducateurs et les enseignants passeront au rang de"priorité élevée" pour être vaccinés, malgré les réserves de la Commission allemande de la vaccination (STIKO), qui veut privilégier les patients les plus vulnérables. headtopics.com

Des tests gratuits et des auto-tests à un euro sont aussi attendus dès le 1er mars, une promesse du ministre de la Santé, Jens Spahn, que l'opposition et les associations des médecins ou de pharmaciens jugent difficile à tenir.

Le gouvernement et les présidents de région se retrouveront le 3 mars pour débattre des scénarios d'assouplissement.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »