Les chances de survie après un arrêt cardiaque particulièrement faibles en Belgique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les chances de survie après un arrêt cardiaque sont jusqu'à quatre fois moins élevées en Belgique que dans des pays voisins tels que l'Allemagne et les Pays-Bas ainsi que dans les pays scandinaves, a indiqué mercredi la Belgian Heart Rythm Association...

Les chances de survie après un arrêt cardiaque sont jusqu'à quatre fois moins élevées en Belgique que dans des pays voisins tels que l'Allemagne et les Pays-Bas ainsi que dans les pays scandinaves, a indiqué mercredi la Belgian Heart Rythm Association , à l'occasion de la 10e Semaine du rythme cardiaque, qui se déroulera du 17 au 21 juin 2019.

Là où certains pays européens ont un taux de survie s'élevant à 20 voire 40%, la Belgique atteint péniblement les 8%."Les personnes qui ne savent pas comment réagir s'abstiennent de le faire. C'est pourquoi il n'y a une intervention que dans un tiers des cas d'arrêt cardiaque en Belgique", explique le Dr. Ivan Blankoff, cardiologue au CHU de Charleroi et président de la BeHRA.

Afin d'y remédier, des sessions d'initiation aux gestes qui sauvent sont organisées depuis deux ans dans les écoles secondaires francophones. Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles devrait d'ailleurs augmenter, ce mercredi, le budget alloué à ces cours de réanimation. En une décennie de campagnes de sensibilisation, la Semaine du rythme cardiaque a initié près de 12.000 citoyens à la réanimation.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Morts à l'ARBALÈTE en Allemagne: les victimes étaient fascinées par l'esotérisme et les armes médiévalesLes premiers éléments de l'enquête sur les cinq décès en Allemagne, dont plusieurs à l'arbalète, dessinent des profils de victimes fascinées ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

'Floodland', fruit d'une collaboration entre les Pays-Bas et la Belgique: trafics en eaux troublesUne nouvelle enquête, fruit de la collaboration entre Pays-Bas et Flandre. Sur Betv.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

« Eurovision 2019 » : quels sont les candidats favoris ? (vidéos)Les bookmakers parient principalement sur les Pays-Bas.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les pétroliers, l’Etat, les pompistes: qui fixe vraiment les prix à la pompe ?Les pompistes n’ont aucune marge de manœuvre, sauf dans certains cas.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Décès à l'arbalète en Allemagne: des victimes fascinées par les armes médiévales et l'ésotérisme
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Euro U17: la Belgique qualifiée pour les quarts de finale après son partage contre l'IrlandeLa Belgique s'est qualifiée pour les quarts de finale après qu'elle a partagé l'enjeu 1-1 face à l'Irlande dans son 3e et dernier...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Jupiler: les stratagèmes mis en place par AB Inbev pour maintenir des prix élevés en BelgiqueLa Commission européenne inflige une amende de 200 millions d’euros à AB Inbev pour abus de position dominante sur le marché belge.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »