Les Bons Villers va équiper 100% de sa population en masques de tissu: 'des bénévoles en fabriqueront 9.500'

Les Bons Villers va équiper 100% de sa population en masques de tissu: 'des bénévoles en fabriqueront 9.500' (Mise à jour)

10-04-20 15:37:00

Les Bons Villers va équiper 100% de sa population en masques de tissu: 'des bénévoles en fabriqueront 9.500' (Mise à jour)

Alors que près de 1.500 masques artisanaux ont déjà été cousus et distribués au personnel de première ligne (kinés, commerçants, vétérinaires, infirmières, etc.), la commune des Bons Villers lance aujourd'hui la livraison de 'kits' à 80 bénévoles, pour en fabriquer...

- Mis à jour levendredi 10 avril 2020 à 14h38Alors que près de 1.500 masques artisanaux ont déjà été cousus et distribués au personnel de première ligne (kinés, commerçants, vétérinaires, infirmières, etc.), la commune des Bons Villers lance aujourd'hui la livraison de "kits" à 80 bénévoles, pour en fabriquer 9.500 : un par personne habitant la commune.

Renault devrait supprimer 5000 emplois en France Trois policiers belges en état d’ébriété lors d’un barbecue alors qu’ils étaient en plein service Les deux adolescentes disparues depuis lundi à Anvers retrouvées

"On veut distribuer à chaque Bonsvillersois un masque en tissu, y compris pour les enfants des masques adaptés à de plus petites têtes, parce que porter collectivement en public un masque, c'est bénéficier d'une mesure barrière supplémentaire contre le Covid-19, surtout quand les mesures de confinement seront allégées"

, précise le bourgmestre Mathieu Perin."Ca ne remplace bien sûr pas les gestes barrières... mais c'est mieux que rien, et si on doit attendre le Fédéral ça n'avancera pas."La décision du bourgmestre des Bons Villers a été prise après discussion avec des médecins de l'entité.

"On a 80 bénévoles qui vont recevoir un pack de matériel, avec un tutoriel, de l'élastique, du tissu et un numéro de téléphone. On viendra ensuite les récupérer pour organiser la distribution via les services communaux, peut-être en toutes-boîtes."

Des premières estimations (recueillies lors de la commande de 1.500 masques auprès de bénévoles à destination du personnel de première ligne), un ou une couturière peut réaliser 50 masques en trois jours. Soit 9.500 en une semaine pour 80 couturier-ère-s.

"On fera le point lundi ou mardi pour voir si les estimations étaient bonnes, s'il faut plus de temps ou plus de bénévoles", note encore le bourgmestre."Evidemment, chaque masque sera distribué avec une communication claire : déjà, ça ne remplace pas les gestes barrières et la distanciation sociale, ensuite ce ne sont pas des masques qui peuvent remplacer du matériel homologué, même si c'est mieux que rien. Ensuite, il y aura bien sûr des instructions d'utilisation, de lavage et de stérilisation."

Lire la suite: DH.be »

Bonjour, je suis l'auteur de cette photo que vous utilisez sans mon accord pour illustrer votre article. Je vous prie de changer. Merci.

Auderghem recommande le port du masque à l’ensemble de sa populationLa commune d’Auderghem organisera la distribution, en accordant la priorité aux personnes qui en ont le plus besoin ». Auderghem recommande le port du masque à l’ensemble de sa population Merci d’en fournir ou de dire ou en trouver... Il est encore là celui-là...

Coronavirus : Hélécine équipera sa population de masques de protection lavablesDonc, il existe une société dans le BW qui fabrique des masques en tissus et la commune va en acheter pour ses habitants. la VilledeWavre qui recommande le port du masque pourrait s’inspirer de cet exemple et acheter des masques pour ses habitants auprès de cette société ? Bravo !!!! Fexhe le haut clocher aussi 😉😉

Simon Gougnard et les Red Lions viennent en aide les personnes isolées: 'Nous remplirons des formulaires avec les personnes qui nous appellent'Gougnard et Briels ont embarqué les Red Lions dans le projet Covid Solidarity, qui met en relation des personnes dans le besoin et des bénévoles de leur quartier.

Simon Gougnard et les Red Lions viennent en aide aux personnes isolées: 'Nous remplirons des formulaires avec les personnes qui nous appellent'Gougnard et Briels ont embarqué les Red Lions dans le projet Covid Solidarity, qui met en relation des personnes dans le besoin et des bénévoles de leur quartier.

Des mesures ont été prises pour éviter l’achat de masques déficients selon le ministre De BackerEn charge du matériel médical, le ministre De Backer a indiqué ce vendredi que des mesures avaient été prises pour réduire la possibilité de recevoir une livraison de masques de qualité insuffisante. Il était tant !!!!!! Combien d argent gaspillé pour rien ? RIDICULE 🤡🤡🤡🤡

1 200 masques pour le personnel de la police boraineLes policiers de terrain ont reçu des masques, le personnel administratif aussi.