Les Belges se rendent peu dans les musées

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Entre les Belges et les musées, ce ne serait plus l’amour fou. C’est une des conclusions livrées par une récente étude, en témoignent ces chiffres : 73% des Belges âgés de plus de 18 ans affirment visiter les musées de manière occasionnelle et...

Entre les Belges et les musées, ce ne serait plus l’amour fou. C’est une des conclusions livrées par une récente étude, en témoignent ces chiffres : 73% des Belges âgés de plus de 18 ans affirment visiter les musées de manière occasionnelle et la moitié d’entre eux se rendrait dans un musée moins d’une fois par an.

D’abord, le prix des tickets d’entrée. Ceux-ci seraient jugés parfois trop onéreux. Le manque de communication et d’information autour des événements, le caractère ennuyeux et austère de certains musées et enfin, la distance trop éloignée entre un visiteur potentiel et le lieu d’intérêt, sont épinglés comme des freins à se rendre dans un musée.

Les musées prisés par les Belges titulaires d’un diplôme du Supérieur Autre enseignement de cette même étude : ce sont les Belges les plus engagés socialement et titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur qui fréquentent le plus les musées . Les 40% restants représentent toutes les autres couches de la population, des enfants aux seniors.

Enfin, l’histoire, les sciences et les technologies sont les matières les plus populaires chez les Belges. Preuve en est ce top 3 des musées qui ont le plus de succès : le musée des sciences naturelles de Bruxelles, le musée d’art et d’histoire du Cinquantenaire ou encore l’Europe Space Center de Redu, pour ne citer qu’eux. Les musées d’art classiques et modernes arrivent plus bas dans le classement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ce n'est pas intéressant et puis ça cher

Parce qu’à l’ère d’internet nous pouvons y trouver un grand nombre de choses sans s’y déplacer... Parce que les prix d’entrées sont bien souvent onéreux...

Les belges n ont ni le temps ni les moyens ...

Peut-être parce que certains musées ne sont plus ce qu'ils étaient ! Je pense au musée d'Afrique centrale qui sous prétexte de rénovation est devenu un support de contre-vérités et par conséquent de nivellement par le bas !

Votre analyse n’est pas totalement juste ..je pense que nous avons surtout perdu notre fierté d’être Belge et la soif d’apprendre car quand il y a moyen de nous distraire nous laissons tomber les musées pour des plaisirs légers et oublier le gris de nos vies !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Elections 2019: les Belges et les Européens inquiets par la montée des partis populistesPrès de quatre Européens sur 10 (43%) estiment que la montée des partis populistes sur le continent est une menace pour le fonctionnement de l'Union...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Chant d'Eole, Ruffus et les autres: la carte de tous les crus belges primés cette annéeCette année, le Concours Mondial de Bruxelles a décerné son prix le plus prestigieux (la Grande Médaille d'Or) dans la catégorie Vin Mousseux, pour la première fois, à un champagne belge, le Chant d’Eole Brut Blanc de Blancs – Cuvée Prestige...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les centrales nucléaires belges plombent les comptes d'Engie de 167 millions d'eurosLe groupe français Engie affiche une perte opérationnelle courante de 167 millions d'euros sur ses activités nucléaires en Belgique. Et hop, je prédis une hausse du prix de l'électricité sous peu... Et qui paie au final ? Le dindon consommateur. L’électricité commence à devenir impayable en Belgique. Les factures viennent d’être majorées d’un bon 10%. Pitoyable gestion.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les patients belges ne sont pas les mieux informésLes Belges ont une connaissance approximative des symptômes des différents cancers, ils ne conçoivent pas de se faire examiner par webcam et ils évitent d'aller chez le psy.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

La signature de Wilmots en Iran retardéeLes sanctions imposées par les États-Unis à l'Iran ont retardé la signature du contrat que Marc Wilmots en tant que nouveau sélectionneur national...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Elections 2019: les partis consacrent entre 150.000 et 230.000 euros à leur campagne sur les réseaux sociauxLe plus grand diffuseur de publicités est le Vlaams Belang, d’après cette analyse.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Nouveau COUAC pour le Brexit: les discussions entre Theresa May et les travaillistes sont ROMPUESLe leader de l'opposition travailliste (Labour) au Royaume-Uni, Jeremy Corbyn, a annoncé vendredi la rupture des discussions avec le gouvernement ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les pétroliers, l’Etat, les pompistes: qui fixe vraiment les prix à la pompe ?Les pompistes n’ont aucune marge de manœuvre, sauf dans certains cas.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La consommation d’ecstasy en hausse: les toilettes belges ont parléLes eaux usées ont été analysées chez nous. Dans les urines, on trouve la trace de drogues. En Belgique, la MDMA arrive en tête, autrement dit le principe actif de l’ecstasy. Depuis 2011, l’observatoire européen des drogues et des toxicomanies...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les comédiens belges se mobilisent pour le climat (vidéo)Les comédiens de « La Trêve » et « Ennemi public » ainsi que François Damiens veulent faire bouger les choses.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »