Les audiences de 800 personnes qui ont bravé le confinement s'ouvrent ce lundi à Bruxelles : 'faire intégrer la règle'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le tribunal de police de Bruxelles traitera à partir de ce lundi 6 juillet les 800 dossiers concernant les personnes qui n’ont pas respecté les règles de distanciation physique pendant le confinement. Des règles qui continuent d’ailleurs de...

Le tribunal de police de Bruxelles traitera à partir de ce lundi 6 juillet les 800 dossiers concernant les personnes qui n’ont pas respecté les règles de distanciation physique pendant le confinement. Des règles qui continuent d’ailleurs de s’appliquer à la cour : les audiences s’enchaînent toutes les dix minutes. Elles doivent permettre aux justiciables d’expliquer comment et pourquoi ils en sont arrivés à enfreindre les règles.

Robin a été contrôlé plusieurs fois. Au bout de deux ou trois semaines où il a respecté le confinement, il est sorti car, comme il le dit,"il n’en pouvait plus"."Pas de chance pour moi, je me suis fait contrôler une deuxième fois", raconte-t-il. Son père, qui l’accompagnait ce lundi matin au tribunal, espère que ça lui servira de leçon.

Devant la juge, beaucoup de jeunes qui reconnaissent l’infraction, mais, pour certains comme Ophélie, les règles sont trop sévères :"on n’a pas tué quelqu’un, on n’a pas fait de rassemblement de 15 personnes. On était deux ou trois de la même famille. Je trouve ça un peu gros de faire ça pour si peu." Pour elle et son compagnon Sofian, le sort s’acharne : triple infraction.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus en Belgique : les audiences des personnes qui ont bravé le confinement s'ouvrent ce lundiLe tribunal de police de Bruxelles traitera à partir de ce lundi 6 juillet les 800 dossiers concernant les personnes qui n’ont pas respecté les règles de distanciation physique pendant le confinement. Des règles qui continuent d’ailleurs de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Retours des Belges de zones à risques: les autorités sanitaires se sont réunies ce dimancheLe Risk Management Group (RMG) s'est réuni ce dimanche après-midi, à la demande des Régions, afin de faire le point sur la situation des Belges ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: le feu passe à l’orange pour les vacances en EspagneLa Catalogne a reconfiné 200 000 personnes ; la Galice, 70 000. Les Belges sont invités à se faire tester à leur retour.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

'On trouve des combines même si c'est un peu hors-la-loi': comment les magasins tentent-ils de sauver leur année?À cause de la crise sanitaire, les soldes ont été reportées au mois d'août. Pourtant, de nombreuses enseignes multiplient les promotions en ce ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les fonds ont joué au yoyo au premier semestreLe classement semestriel des fonds de placement a mis au premier plan les classes d’actifs qui ont directement bénéficié de la crise sanitaire, comme la technologie ou les mines d’or.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Selon une étude de l'assureur-crédit Atradius: 'Un deuxième confinement sonnerait le glas de l'économie belge'Un deuxi\u00e8me confinement sonnerait le glas de l'\u00e9conomie belge, assure lundi l'assureur-cr\u00e9dit Atradius, en marge de la publication de son dernier barom\u00e8tre.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »