Hôpital, Coronavirus, Applaudi

Hôpital, Coronavirus

Les applaudissements reprennent pour le personnel soignant

Les applaudissements reprennent pour le personnel soignant

21-10-20 00:42:00

Les applaudissements reprennent pour le personnel soignant

Le personnel soignant combat actuellement la deuxième vague de coronavirus. Lors de la première vague, les médecins,...

Entre-temps, le Covid-19 a repris du poil de la bête et les soignants sont à nouveau très fortement sollicités. Dans certains établissements, le personnel doit même parfois faire face à la violence des patients ou de leurs visiteurs. Face à cette réalité, des habitants de Watermael-Boisfort en région bruxelloise, ont décidé de réagir et d’applaudir à nouveau leurs héros. Et comme lors de la première vague, ces applaudissements ont retenti à 20 heures. Une initiative qui pourrait relancer le mouvement.

Coronavirus en Belgique : le récapitulatif de toutes les mesures actuellement en vigueur chez nous contre le Covid-19 Retour des applaudissements du personnel soignant - 20/10/2020 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé 19h30 - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Et applaudissons aussi nos politiciens à la manœuvre qui par manque de clairvoyance, courage, ... (nommez cela comme vous voulez) nous ont amené là où on en est de nouveau 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼 Quelle lâcheté! Ceux qui applaudissent sont ceux qui n'ont pas suivi les règles et qui font que nous sommes encore là aujourd'hui! Moi, je rage qu'on en soit arrivé là et que les soignants soient épuisés! SUIVEZ LES REGLES!

Les soignants n’ont pas besoin d’applaudissements mais de bons salaires et de moyens pour assurer leur job efficacement et en toute sécurité pour eux et pour les patients de toutes les pathologies Les gens vont applaudir le soir et continuer à faire n’importe quoi la journée ... Ça fait juste un peu faux et con, mais bon.

Ce peuple m'exaspère...et je dois être exaspérant car j'en fais partie 😭😭😭 Ils veulent plus de moyens, pas les applaudissements d'une bande d'hypocrites Il n'y a rien à applaudir si on voit les data du Coronavirus en Belgique, c'est le pire pays d'Europe pour les personnes décédées de Covid19 et nombre de cas: pour le système de santé belge, c'est un échec complet !!!

Si on sortait des casseroles plutôt pour nos incompétents dirigeants ! Je suppose que tous ces gens qui applaudissent (avec raison !) respectent tous , les consignes , règles de distanciations, masques …. ? Autant y avait une certaine authenticité à applaudir en mars-avril, autant là, je sens que ça va leur faire moins plaisir. Va falloir trouver autre chose les gars.

C'est plus des moyens dont ils ont besoin que d'applaudissements... Probablement les mêmes qui ne respectent pas les consignes ou qui crient au scandale quand on leur demande de porter un masque... ils ont droit à toute notre gratitude et notre reconnaissance ils font un boulot incroyable il faut leurs dire et leur donner du courage alors applaudissons tous les soir.

Si c'est pour après continuer à voter pour les mêmes qui nous payent au lance-pierre, nous font bosser jusqu'à 67 ans, ne reconnaissent pas la pénibilité du travail, etc..., qu'on nous lance plutôt des pierres. Cela aura au moins le mérite d'être honnête. Ça c'est vraiment de l'hypocrisie !!!!! Respecter les mesures sanitaires c'est juste ça qu'on vous demande! Et là on pourra dire que vous nous aider !!

La honte. ah bon a part les applaudissements ? C'est bien ils le méritent et je dis merci à nos médecins les infirmières infirmiers les aides soignants mais n'oublions pas que c'est acause de certains imbéciles qui ne respectent rien qu'ils sont une fois de plus en danger Moi, j'aurais honte C’est quoi ce cirque

Malgré les nouvelles mesures, les locations font le plein pour les vacances de ToussaintLes hôtels et les gîtes de petite taille sont épargnés, pour le moment.

Le pop-corn et les boissons prohibés dans les salles de cinémaL’Arrêté royal du 18 octobre 2020 , portant sur les mesures d’urgence pour limiter la propagation du virus, concerne aussi les exploitants de salle.

Rencontre entre le ministre Clarinval et les secteurs touchés par les mesures gouvernementalesLe ministre des Indépendants et des PME, David Clarinval, a rencontré lundi matin les représentants 'intersectoriels' des entreprises et indépendants touchés par les décisions prises vendredi par le Comité de concertation afin de lutter contre la propagation du coronavirus, une...

Les micros de Joe Biden et Donald Trump pourront être coupés lors de leur prochain débatLes microphones des candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, pourront être coupés lors de leur prochain et dernier débat télévisé la nuit de jeudi à vendredi (HB). Les règles ont été adaptées par la... Et l'oreillette de sleepy Joe? Lequel des deux candidats va péter une case? Et certains osent encore dénoncer la théorie du complot lorsque l'évidence d'une manipulation médiatique fait en sorte d'annuler un débat en présentiel ou de couper les micros (gageons qu'un seul sera coupé!).😜

Les restaurateurs bruxellois se préparent à attaquer : 'Nous voulons pousser le gouvernement à revoir sa copie'Ce lundi matin, les restaurants ferment leurs portes pour un mois. Une groupe de 20 professionnels bruxellois décide de contre-attaquer.

Gouvernement De Croo: le gouvernement fédéral ajuste les compétences de quatre de ses ministresLe gouvernement fédéral a modifié les compétences de plusieurs de ses membres, le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V), étant ainsi chargé de la 'coordination de la lutte contre la fraude' et non plus 'de la lutte contre la fraude...