Les alternatives aux tampons

Les alternatives aux tampons

13-01-20 21:34:00

Les alternatives aux tampons

Serviettes hygiéniques jetables ou lavables, coupes menstruelles, et désormais culottes menstruelles lavables complètent la donne.

Lire la suite: DH.be »

Choc toxique: les coupes menstruelles pas plus sûres que les tampons selon les spécialistesCes cinq dernières années, trois cas ont été recensés. Une bonne hygiène et un changement de protection toutes les quatre à six heures, qu’il s’agisse d’un tampon ou d’une coupe menstruelle, font partie des recommandations des spécialistes afin d’éviter un SCT, potentiellement mortel. Madalicieuse Certains produits menstruels comme le tampon ou la coupe menstruelle entraînent la stagnation du sang dans le vagin. Un environnement favorable à la multiplication de cette bactérie. Au micro de LCI le Dr G. Lina, biologiste médical au CHU de Lyon.«Mais porter un tampon de manière prolongée peut la 'bloquer' au niveau du vagin. Alors, elle se multiplie et produit des toxines dangereuses», qui entreront dans la circulation sanguine et atteindront les organes.

Diesel: les nouveaux moteurs dépassent les normes d'émissionAccusés de tous les maux, ou presque, le diesel allait-il enfin prendre sa revanche ? Au vu des dernières déclarations... La propagande et le matraquage continuent ! Blablabla Tjs le même blabla. Fermez la, vous nous cassez les couilles avec vos Conneries. Bientôt on ne pourra plus péter car ça pollue.

Revue boursière : Les technos repartent vers les sommetsLes valeurs technologiques ont retrouvé les faveurs du marché. Si la nouvelle stratégie agressive du président américain Donald Trump envers l’Iran a...

Goa, l'Etat de l'Inde du Sud où les touristes ont remplacé les hippiesAmateurs d’histoire, de culture millénaire, de plages de sable fin, de bonne cuisine, de nature verdoyante, Goa est tout cela à la fois.

Vin ou bière: que boire avec les raclettes et les fondues ?Autour du caquelon, on pourra déguster une bonne bouteille de vin mais aussi une bière.