Le Zimbabwe déclare l'état d'urgence en raison d'une sécheresse persistante

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a déclaré mercredi l'état d'urgence en raison de la sécheresse prolongée qui frappe ce pays d'Afrique australe. Environ 80% du territoire a enregistré des précipitations nettement inférieures à la normale.

Lors d'une conférence de presse mercredi dans la capitale Harare, M. Mnangagwa a expliqué que la sécheresse, causée par le phénomène climatique El Niño, avait contraint les agriculteurs à ne récolter qu'un peu plus de la moitié des céréales prévues.

Cette sécheresse extrême résulte d'El Niño, un phénomène climatique caractérisé par une hausse anormale des températures des eaux de surface dans l'est de l'océan Pacifique, influençant les conditions météorologiques mondiales. Les scientifiques soupçonnent que le changement climatique exacerbe ce phénomène, qui a refait surface au milieu de l'année 2023.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

BD : 'Wagner' ou la Russie à la reconquête de l’AfriqueDans une BD intitulée ' Wagner, l’histoire secrète des mercenaires de Poutine', deux journalistes de la revue 'Jeune...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Russie de Poutine en Afrique : « La volonté d’expansion de Wagner est bien réelle »La mort d’Evgueni Prigojine et la reprise en main de Wagner n’ont pas affecté les ambitions russes en Afrique
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Afrique du Sud : un bus chute d’un pont, au moins 45 mortsLa quasi-totalité des passagers d’un bus, soit 45 personnes, sont morts jeudi en Afrique du Sud dans un grave accident de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Afrique du Sud : les comptes de Jacob Zuma partiellement gelésLes comptes bancaires de l’ex-président sud-africain Jacob Zuma ont été partiellement gelés après une décision de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Afrique du Sud: perquisition au domicile de la présidente du parlementUne perquisition a été menée mardi au domicile de la présidente du parlement sud-africain, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, dans le cadre d'une enquête sur une affaire de corruption, a-t-on appris auprès du parquet national.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Un bus tombe du haut d'un pont de cinquantaine de mètres en Afrique du Sud: 'Au moins 45 morts et un blesséLa quasi totalité des passagers d'un bus, soit 45 personnes, sont morts jeudi en Afrique du Sud dans un grave accident de la route, le véhicule ayant fait une chute d'une cinquantaine de mètres du haut d'un pont avant de s'écraser au fond d'un ravin.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »